(no) "Fish taco"


Bien que l'été arrive officiellement le 21 juin .... et officieusement le jour de la fin des classes...
Une fois que les arbres ont déployées leurs feuilles à leur pleine grandeur, soit tout près du 1er juin, on (je) est (suis) prêt (prête) à vivre en mode estival.
Finies les patates pilées. 
On veut du vert, du croquant, du goûteux.
En v'là!



Sur une tortilla (ou sur un pita pour Djou qui n'aime pas les tortillas!)

  • de la mayo
  • de la laitue
  • des pétoncles de tofu nappés de farine de maïs avant de les cuire à l'huile pour leur donner un air de friture

  • du chou tranché mince
  • des p'tites pousses
  • des oignons rouges en rondelles
  • des morceaux de tomates
  • de la coriandre
  • des oignons verts
  • du persil


Avec ça bien sûr de la guacamole, de la salsa, des tortillas






Un autre repas créé par nostalgie...
Vieillirais-je plus rapidement ces temps-ci?
Je remarque que j'ai très trop envie de reproduire des plats "du passé" ...
Mais quand ça marche, peu importe hein? ;-)
Quand tout l'monde est content...
À la lointaine époque où  on allait régulièrement en Californie on fréquentait beaucoup  le Rubios... c'était un resto de fast-food où il était facile de trouver des plats végés et véganes et en prime, il était à coté de notre hôtel.
Bien sûr le "fish taco" ne faisait pas partie des plats végés... Donc on n'y a jamais goûté.
Mais depuis que je multiplie les occasions d'utiliser les pétoncles de tofu que j'adooooooooooooooore...  je revisite des trucs jamais visités ;-)


Et comme on est plusieurs à table...
On recommence!

Bon juin!

Commentaires

  1. Oh wow!! J'adore l'ajout de la farine de maïs pour donner une texture. Je dois trop essayer ça! & que je m'attablerais à ta table, tout a l'air si délicieux :)

    RépondreSupprimer
  2. Génial les deux images animées avec des tacos un peu différents =) Vous mettez un oignon vert entier dans le taco, je n'y aurais pas pensé. Je repas a l'air affreusement bon... et absolument estival.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tacos différents... j'aurais pu faire ça 6 fois!
      C'est intense les repas en famille! ;-)

      Oui; moi j'aime bien croquer dans l'oignon vert... alors j'aime le mettre entier... mais en tronçons ça fait l'affaire aussi.
      C'est sans doute un "reliquat" de ma mère qui se faisait des sandwiches (ou tartines) d'oignons verts... ail... radis...

      Supprimer
    2. Mais dis-moi, serais-tu du genre à accompagner ton déjeuner (de type salé) avec un oignon vert entier dans lequel tu croquerais? On fait ça dans ma famille, je pensais que tout le monde faisait ça, mais j'ai eu des commentaires surpris sur mon blogue quand j'ai mis une photo d'une rôtie au fauxmage avec un oignon vert à côté.

      Ta mère ne mettait que ça dans les sandwichs?

      Supprimer
    3. Je suis définitivement plus "oignon vert" que confiture le matin!
      En tout temps!

      Oui; ma mère ne mettait que ça... avec du beurre.

      Supprimer
  3. Miammm...non mais, ce repas estival semble juste trop bon. Je dois reproduire la chose ici. Et quelle belle couleur, toute ensoleillée. J'en ai besoin :) Merci.

    RépondreSupprimer
  4. I love tacos. Who can resist these tasty ingredients! Thanks for sharing your healthy and delicious (no) "Fish taco" with us on the Plant-based Potluck Party. I'm pinning and sharing.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire