Poutine d'asperges et de légumes du moment


Ce n'est pas la 1ère fois que je tente de faire une poutine avec des asperges. 
La preuve!
Peut-être un jour arriverai-je vraiment "au bout" du projet sans "empêcheuses de tourner en rond"!

...

Il semble que je n'aie pas le droit d'appeler cette chose "poutine"... de l'avis de ma nombreuse progéniture.

Mais...  mais
Et là j'utilise une phrase passe-partout que j'entends ici 10000 fois par jour... de la part de la nombreuse progéniture en question; J'AI L'DROIT!  :-)

Lecteurs hors Québec, passez outre l'image qui suit et la prochaine phrase ;-)


Ceci n'est pas un "statement"... c'est juste que j'additionne les "j'ai l'droit" et les grèves...  et c'est ok!

...

Donc dans ma POUTINE il y a....


  • des asperges (vapeur)
  • des champignons café passés à la poêle
  • des tites pétates nouvelles cuites à l'eau, puis à la poêle dans un peu d'huile d'olive avec beaucoup d'ail
  • de la "sauce brune" ;-)  (1 cuillère à soupe de "gras" ,  1 1\2 cuillère à soupe de farineux, 1 tasse de lait végétal ou d'eau, 1-2 cuillères à soupe de miso,  une lichette de vin rouge, du persil (séché malheureusement ici), du poivre.)




Humez-moi ça!

Commentaires

  1. Hi hi, très drôle le carré rouge. Et je confirme : t'as l'droit!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore mélanger les légumes dans les poutines! Bien souvent, ça donne un mélange de frites de pommes de terre, de carottes, de navets ou rutabagas, d'aubergines...mais les asperges, je dois essayer :) Avec une bonne sauce, pourquoi pas!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire