Mignonettes brochettes de saucisses

Absolument rien de neuf ou de transcendant là-dedans...
Sauf que j'ai vu quelque part sur le net des bouchées de saucisses servies en mini brochettes et j'ai trouvé ça mignon.
Mais en fait, tout est plus mignon servi en mini brochettes non?
Imaginez une tomate cerise.
Parfait... (mais) ça fait lundi midi.
Imaginez la même tomate au milieu d'un cure-dent.
Là on est dimanche soir sur la terrasse!

  1. Des saucisses, celles-ci ou celles-là coupées en rondelles et "brochettées"
  2. Des "patates au riz" (ça doit bien avoir un nom "cette affaire-là"??? Si vous le savez... dites!)
  3. Des oignons rissolés
  4. Des champignons à la poêle avec de l'ail, du vin rouge et du persil
  5. Des asperges vapeur (il y en a à tous les repas ces jours-ci)
  6. Une "sauce brune" (Earth balance, fécule, miso, tamari, eau ou lait d'amandes, vin rouge, poivre, thym, persil)
  7. Et bien sûr... une salade avec les légumes du moment.
 J'aime bien ce genre de repas.
Plaisir coupable?




Commentaires

  1. Ça semble bien bon!

    Combien de temps cuis-tu tes asperges vapeur? Les coupes-tu à l'endroit où elles se cassent naturellement quand tu les plies?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend de leur taille... mais c'est rapide. Entre 4 minutes pour des asperges très minces et 10 minutes pour des grosses. Une fois l'eau bouillante bien sûr.
      Oui; je les casse où ça plie.
      La puce a travaillé chez un maraîcher qui fait des asperges...
      On est encore plus en amour avec ces legs "des déesses"!

      Supprimer
    2. Les miennes sont toujours plutôt fibreuses... Peut-être parce qu'elles ne sont pas assez fraîches?

      Supprimer
    3. Je suppose que c'est pour ça...
      Je les achète directement du producteur. Même les grosses cuisent bien à la vapeur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire