Couscous


Il faut tout ceci, cuit à la poêle, en attendant 4-5-6 minutes avant d'ajouter le groupe qui suit...


  • chou
  • rutabaga
  • carottes

  • poivron rouge
  • oignon
  • ail
  • gingembre
  • clou de girofle
  • curcuma
  • cumin
  • sumac
  • (mélange d'épices rapporté du marché aux épices d'Istambul)


  • tofu
  • saucisses Tofurky aux tomates séchées
  • oignons verts
  • bâton de cannelle (oui Charles; de la cannelle)
  • eau
  • pois chiches cuits
  • harissa
  • olives
  • pruneaux
  • coriandre
  • persil
  • bouillon d'épices
  • poivre
  • citron
Et on dépose le tout sur du couscous.


J'espère ne rien avoir oublié des multiples épices que j'ai utilisées ;-(

 C'était manifestement un soir faste; la puce avait fait un gâteau au chocolat et des biscuits avoine\choco ;-)

Et pendant ce temps... tentent de pousser quelques végétaux...

Commentaires

  1. Méchant melting pot du bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. Tout un couscous ça!! J'imagine même pas les effluves qu'il devait dégager, ce devait être plaisant pas à peu près :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme ça a l'air bon!

    Quels sont les végétaux que tu as semés? Pourquoi les cordes... ce sont des légumes qui grimpent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kale, roquette, radis, oignons, carottes, piment Annaheim.
      Tomates à venir.
      Les cordes... c'est juste pour séparer les espaces.

      Supprimer
  4. Wow !! Ton couscous semble tellement savoureux. Et tu me fais réaliser que je n'en fait pas assez souvent. Dis-moi, je vois ta belle tajine dans la photo, je me demande si c'est un truc qui vaut l'achat. Est-ce que tu me le recommandes ?! Chaque fois que j'en vois une j'ai tellement envie de me l'a procurer, mais je ne sais jamais si ça vaut vraiment le coup. Et question encore plus banale, est-ce que tu as cuit ton mélange de légumes, épices et tout le tralala directement là-dedans ?! Sur la photo, on dirait que tu utilises ta poêle, mais j'ai peut-être tout faux.

    Quoi ?! Déjà les semences directement au sol ?! Wow !!! Mes petits chanceux !!! Je suis jalouse...hi hi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À propos de mon tajine... je ne sais quoi te répondre.
      Je ne regrette pas cet achat; pas PANTOUTE! Mais tu peux facilement faire "sans". Je l'ai acheté avec des sous que ma mère m'avait offerts pour ma fête... sinon je ne crois pas que j'en aurais un.

      Pour la cuisson... je n'oserais jamais le mettre sur un rond très chaud; et pour cuire des légumes... il faut de la "grosse" chaleur.
      Alors je m'en sers uniquement pour garder les "batch" de légumes au four en attendant la suite quand il y a beaucoup d'éléments ... et bien sûr pour le service.
      Tu as bien vu; j'utilise une poêle pour cuire.

      Je vais vérifier cet aspect avec la mère de l'ami de ma fille qui est marocaine.

      Est-ce que ça répond à tes questions? Sinon dis-moi ...

      Supprimer
    2. Merci Éphée pour ta réponse :)

      Encore un autre petit questionnement, si tu permets...?! Est-ce possible qu'on puisse utiliser la tajine pour une cuisson au four, mais à basse température ? Et de même que sur un rond de poêle, à feu bas...?!

      Supprimer
    3. Bienvenue!
      Bien sûr que je permets! ;-)
      J'ai lu sur le net que certaines personnes le faisaient. Sans doute ont-ils un tajine de meilleure qualité que le mien... que je ne mettrais définitivement pas sur un rond de poêle. Mais à très très très basse température au four par contre.... ça oui.

      Entretemps j'ai vérifié auprès de ma fille qui mange souvent chez son ami dont la mère est marocaine, et elle me dit qu'elle ne le met jamais au four elle non plus.

      Tchin et bon couscous! ;-)

      Supprimer
    4. Perfecto ma chère Éphée :) Merci pour ces recherches, c'est fort sympa de ta part. Je vais donc continuer d'y songer à cet achat t sûrement qu'un moment donné, je me laisserai tenter...j'me connais :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire