La meilleure tarte au chocolat (sans cuisson)


Il était plus que temps que je blogue ceci... que j'aurais pu publier en pièces détachées; la croûte (concoctée plusieurs fois pour différentes garnitures) ... et la garniture (concoctée plusieurs fois en "pouding").
La rencontre des 2 fut un coup de foudre! Les autochtones de ma chaumière réclament la chose à grands cris plusieurs fois par semaine.

Pauvre puce qui est "responsable" des desserts... elle ne chôme pas ;-) 

Ainsi donc.
Pour la "croûte";


  • brisures de biscuits Oreo  (environ 1 1\2 tasse)
  • beurre (Earth Balance) (1\2 tasse) fondu

On amalgame et on écrase dans un plat à tarte... puis on laisse refroidir complètement pendant qu'on prépare la suite...



Pour la garniture;


  • 1 bloc de tofu soyeux ferme
  • 1 tasse de chocolat fondu 


tous les parfums sont permis ;-)


Commentaires

  1. Tu as raison, cette tarte doit être exquise... Tu me donnes clairement un idée:)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la décadence!! Juste le pouding tout seul doit faire le boulot lors de rages de sucre :)

    RépondreSupprimer
  3. Ih my god! J'en réclamerais moi avec :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là! Un dessert digne d'un bon resto!

    RépondreSupprimer
  5. Si simple et si bon, je me dois d'essayer..

    RépondreSupprimer
  6. mon dieu ! c'est tellement simple!!
    et ça a l'air très bon :D

    RépondreSupprimer
  7. Hé hé...j'comprends que ta fille ne doit pas chômer avec une telle gâterie. Miummm !!! J'ai l'impression que mon homme n'en ferai qu'une bouchée de toute cette tarte...hi hi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce qui arrive ici; ils dévorent ça en 3 secondes! ;-(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire