7 jours à Londres

Contre toute attente, j'ai eu la chance de retourner à Londres pour la 3e fois en 9 mois.
Il y a des années moins pires que d'autres ;-)

Jour 1

Après un vol sans histoire cette fois... 
Notre escapade commence par un long trajet en métro entre l'aéroport et notre hôtel.
Long mais... distrayant.
 On découvre la chambre où on endormira nos muscles fatigués pendant quelques jours.
Parfait.
 On a un p'tit creux... qu'on remplit avec une salade (qu'on retrouve avec plaisir de fois en fois parce que c'est exactement ce qu'il nous faut pour nous sustenter le midi sans nous alourdir pour la suite),
du pop corn et
  un "smoothie" dattes-cacao qui ne dépayse pas la puce pour 2 sous  pennies.
 Une fois les bedons remplis...
Pavés londoniens; à nous 2! 
Petite séance de magazouinage sur Oxford Street... (entre autres)
 Cette fois on habite sur la rive-sud. Ça me fait drôle.
J'ai mes aises dans Bloomsbury...  c'est différent de partir depuis l'autre côté de la Tamise.
Mais "à chambre donnée, on ne regarde pas le trajet" ;-)

Before I die I want to... move to England ;-)


 Un p'tit tour au Borough Market où on a envie d'acheter des tonnes d'affaires!
Mais la vie d'hôtel... ce n'est pas la vie de maison de location.
On se retient!
 Chez Twinings on se retient pas mal moins par contre!
On est sorties avec 2 gros sacs remplis de boîtes de thé.
 ;-)
 Après tout ça, on est plutôt... fatiguées!
La nuit sans sommeil et le décalage, ça use!
Direction souper...  pas trop loin de l'hôtel parce que les papattes ont besoin d'une tite pause.
Et nous... d'une grosse douche et d'un long dodo!
Ceci est la vue qu'on a de notre table au resto du souper. 



Jour 2

Petit-déj à l'hôtel...

 ...dans la verrière....
(oui; il fait soleil)
 Je ne me lasse pas de cette vue depuis le resto de la Tate Modern qu'on visite rapido avant de continuer l'itinéraire "sérieux".
 Nos petons reprennent du service, et pas qu'un peu! Ils nous amènent bravement à St-James Park, Green Park, et Hyde Park...
Je passerais bien toute la semaine dans les parcs... mais je ne suis pas seule ;-(


 ...en passant devant Buckingham Palace (ça ce n'est jamais voulu... c'est juste parce que c'est sur notre chemin. Mais cette fois ils ont mis le paquet pour nous attirer; on a été accueillies par une fanfare!
Liz', c'était pas nécessaire d'être aussi protocolaire avec nous  ;-)


 Après une visite au "food hall" du Harrod's où on aime s'inspirer (on y a trouvé des idées de décos de muffins absolument géniales!), on ramasse un lunch (ailleurs!) ...

... lunch qu'on mangera dans Hyde Park devant le Albert Memorial.

 Pm de magazouinage encore ...
(les virées dans les friperies vintage étant un des objectifs du voyage...)
 Puis souper chez Mildred's. La puce adore ce smoothie (kale, concombre, pomme, citron).
 Je suis fidèle au stir fry (et à la bière!).
 Le brownie et la crème glacée sont véganes! J'en connais  qui se vautrent dedans!

Jour 3

C'est r'parti!
On traverse encore de "l'autre bord" ...





Eh oui; la salade reprend du service...
Après quoi on arpente la mythique Brick Lane à la chasse aux robes vintage.



Si on "redescend" par Commercial road... on arrive tout droit sur le pont de la tour de Londres.
Je n'avais jamais réalisé!








Petit café dans Hay's gallery
Lors de mes 3 dernières virées londoniennes je voulais désespérément aller au pub végé "Coach and horses" sans  réussir à caser la chose dans l'horaire... ben voilà; c'est fait!





Jour 4





On "remonte" encore une fois vers "le nord" ... et tant qu'à passer à 2 pas, on retourne chez Vegan Cross...

... où on trouve ceci;
Le mix à omelette a été dégusté hier. Absolument parfait. Raison de plus pour y retourner puisque je n'en avais pris qu'un sac.

Promenade sur le Regent's canal...

...petite visite dans le très coloré et ô combien vivant Camden Lock Market où j'ai très envie de m'offrir de nouveaux pantalons népalais. 
Je résiste. 
Vive moi!
On casse la croûte au Inspiral Café; un resto grano végane absolument génial.
On opte pour le "full english breakfast".
On n'est pas déçues!
Ces "bines" sont mes meilleures à vie!
Les "tites patates" on fait le bonheur de la puce.
J'aurais dû leur demander la recette du pain... 

Finalement ma résistance a flanché... on a retraversé le canal...
...on est retournées à Camden Lock Market... et j'ai acheté 2 paires de pantalons ;-(
(que je porte non stop depuis)

(l'autre paire)
(alors que mes "vieux" sont squattés)
Trève de parenthèse!
On "descend" Camden high street. C'est coloré, bruyant, animé ... on aime!
Un p'tit bidule pour grand-galop... (que voici  ici en chef)


En passant devant St-Pancras on découvre qu'il y a un concert gratos... 
Un quatuor de Haydn... 
La violoniste est ravie.
Et puis cette pause tranquille fait un beau contraste avec la "cacophonie" extérieure.
Pour rester dans le "mood" de la musique de Haydn... un café à la terrasse du Russell Square...


Qui a dit qu'il pleuvait toujours à Londres??? Vous avez vu de la pluie sur mes photos jusqu'à maintenant? 
Pouvez-vous en dire autant "chez vous"?

Après encore pas mal de marche, on opte pour un souper dans un resto indien du West-End


Jour 5

Après une autre virée dans des friperies vintage on joue les grandes dames au Afternoon Tea de "La Suite West"

( La recette de ces scones est ici.
Testée et approuvée dans ma chaumière ;-) )

... Comme on l'avait fait à l'été sur la terrasse ...
On utilise le métro plutôt que nos pas pour se rendre à l'est revoir les robes ... 
Un message avise les usagers que les escaliers mobiles ne fonctionnent pas. 
On croise plein de gens... essouflés ;-)

 Souper au bord de la Tamise; la puce découvre un nouveau breuvage de Belvoir qui la comble de bonheur


Au dodo!


Jour 6

Il pleut, il pleut, bergère





 

 On a les pieds mouillés et... sales! Une séance de trempage s'impose... 
... avant d'aller prendre l'apéro.

Puis métro depuis Waterloo jusqu'à Tottenham Court ...

...pour aller au Sagar de Percy street.
Mon "masala uthappam" est dé-li-cieux!
Les plats des autres le sont tout autant.


Jour 7

C'est là qu'on pleure parce qu'on reprend l'avion en après-midi... 
Pour éviter d'y penser on fait une dernière sortie à 2 pas de l'hôtel...




Vous comprenez pourquoi j'aime cet endroit?
 À la prochaine!
 
Je croise les doigts et je fais des incantations pour y retourner en juin ;-)

note à moi; ne pas croire ce que je vois sur l'écran quand je prends des photos avec mon tout nouveau téléphone; elles sont moches. Toujours utiliser l'appareil photo, même si il est mûr pour être remplacé (mais comme je ne remplace jamais rien...)


Déesse des voyages... svp... permets-moi un 4e voyage làbas pour réaliser la quadrature du cercle...
3 fois en 9 mois.... faut que ça se termine avec 4 fois en 12 mois... Non?
Surtout que je dois vraiment y retourner pour acheter d'autre mix à omelettes... d'autres bas anti ampoules pour mon ambulancière... et un autre "pin" pour mon multi-instrumentiste de grand-galop à qui on a rapporté un pin "Bassist" en janvier... un "trust me I'm the drummer" cette fois... mais qui a enregistré des "tracks" de guitare depuis et à qui on doit donc rapporter un autre "pin" "guitareux"...
Vous voyez; j'ai des raisons familiales pour retourner à Londres!

Commentaires

  1. un joli reportage qui me rappelle de bons souvenirs. Tu as su mettre les meilleurs endroits où nous allions à une époque. Le mieux étant noël à Londres pour y faire ses achats enfin avant le jour J. Les soldes ne sont pas mal non plus, quoique chez Harrods on a du mal à trouver bon marché, mais il faut y aller quand même c'est trop beau et ça change. Nous y allions 1 samedi sur 2 parfois chaque samedi selon les horaires de nos travails respectifs. Bien entendu je travaillais dans une Cie aérienne donc le billet était pratiquement donné, moins cher qu'un taxi pour faire 2 km dans Paris...
    Je garde de merveilleux souvenirs et j'adorais le son de Big Ben d'où mon achat d'une horloge avec entre-autres ce son. Le plus détestable que j'ai connu à Londres c'est le métro avec les "ampoules" pour se tenir, un vrai fou cet engin et il y a eu accident 2 ans après ça ne m'étonnait pas. Ensuite, la nourriture oh quelle horreur ! Se nourrir de sandwichs ne nous plaisait pas, mais nous n'y allions pas pour nous régaler en plats. A l'époque les commodités et les variétés de menus n'existaient pas comme maintenant.
    Cela dit je n'aurais pas aimé y vivre non plus, c'était histoire d'aller prendre le thé loin de la capitale parisienne.
    Je n'y suis pas retournée depuis oups...18 ans au moins.
    Drôle de voir quelqu'un qui s'est attaché autant à un autre pays, surtout Londres, comme tu le fais. Alors je te souhaite un autre voyage bien attachant. Cordialement,

    RépondreSupprimer
  2. Tu DOIS y retourner!
    Comme ça j'ai l'impression d'y aller un peu...
    Merci pour le voyage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison; je DOIS y retourner! Tu ajoutes une autre raison pour que je DOIVE le faire.
      Merci pour le commentaire!

      Supprimer
  3. Merci ! Je suis comblée par ton merveilleux billet et impatiente. Je compte les dodos :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6 dodos je crois? Demain il ne te faudra qu'une seule main pour les compter! J'ai hâte d'avoir tes impressions!
      Bons préparatifs et surtout... bon voyage!

      Supprimer
  4. Eh la la, comme tu donnes envie avec ce genre de publication! Tu fais de superbs voyages :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah, mais quel superbe récit, j'ai encore mille fois plus envie de découvrir Londres! La bouffe, le paysage, le canal (wow, les photos sont superbes). Merci!

    Les pantalons colorés doivent être hyper confortables.

    J'ai trouvé des bas anti-ampoules chez MEC, mais tu ferais bien sûr mieux d'aller les acheter en Angleterre!

    http://www.mec.ca/fr/product/5034-325/chaussettes-mi-mollet-doublees-stride-de-wrightsock-unisexe/?h=10+50093+50026&f=10+50093+50443

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOW! Merci pour l'info! Bien sûr je préférerais aller les choisir moi-même sur place à Londres... mais vaut mieux prévoir un plan "B" pour les bas ;-) Je conserve cette info précieusement.
      Oui les pantalons... c'est le bonheur! (sauf en vélo!)

      Supprimer
  6. Quel beau voyage! J'admire la vue du restaurant, les scones, le déjeuner à l'anglaise, tout quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup la vue sur la Tamise. Manger devant ce spectacle... voir les coureurs (il y en a 3 tonnes!) ... j'adore ça!

      Supprimer
  7. Merci pour toutes ces photos, c'était une chouette virée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui! Une super de chouette virée!
      Merci à toi!

      Supprimer
  8. J'ADORE, J'ADORE !!! Tes photos sont splendides et comme tu me donnes le goût de m'y rendre...drette-là...et je fais une escalade à Montréal te ramasser en passant :)

    La vue des resto est sublime comme tout le reste d'ailleurs. Ahhhh...tes pantalons ensoleille mon après-midi. Comme ils semblent confo :)

    Merci pour cette agréable visite dans ton ville chouchou :) Et je te souhaite une autre visite le plus tôt possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein Jessica!
      Ah oui... l'escale à Montréal est obligatoire si tu y vas; tu peux pas y aller sans moi! ;-) Je connais tous les "spots" véganes ;-) ;-) ;-)

      Supprimer
  9. Éphée!

    Bishop's Gate? Hunky Dory? On montre notre âge :)

    Je ne suis passé qu'une fois à Londres, mais j'ai trouvé ça extraordinaire. Il faut vraiment ajouter cette ville à notre (longue) liste de choses à voir!

    Très cool reportage, merci !!!

    Joël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi! J'peux pas avoir 16 ans hein? ;-)
      Quoique... le Hunky Dory j'y suis allée pour ma fille! (qui ne connaît peu Bowie). Et Bishop's gate... j'avoue que j'ai percuté en re-re-revoyant le film "Across the universe".
      Mais mes références sont plus près de Bowie que de de Alt-J et Come Truise (qui doivent être aussi des références auprès de ton fiston?)
      Bons préparatifs! Ici aussi la (trop longue) liste de villes à arpenter s'allonge sans cesse... On vise la Pologne pour l'été.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire