Tatin d'oignons rouges


Existe-t-il un légume plus versatile, plus utilisé, plus parfait que l'oignon?!
Tout commence toujours par un oignon émincé...
Tout le monde jubile en humant l'odeur des oignons qui rissolent...
En plus, ce sont de fort belles bêtes. Je trouve.


Pour ce tatin, j'ai utilisé;

  • 3 gros oignons rouges coupés en 4 rondelles
  • nappés d'huile d'olive et de vinaigre balsamique (1 cuillère à table chacun)
  • et salés ...


  • ... et cuits au four à 325 pendant une bonne heure en  les tournant à mi-cuisson


J'ai nappé un moule à quiche avec un mélange de

  • 2 cuillères à table de sirop d'érable
  • 2 cuillères à table de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à table de moutarde de Dijon


J'y ai installé confortablement les tranches d'oignons avec quelques tiges de romarin frais du poivre, et les ai recouverts de pâte "à tarte".

30 minutes plus tard, après un séjour au four à 425, c'est prêt.  Prêt à attendre quelques minutes avant d'être démoulé à l'envers. 

C'est aussi moelleux et réconfortant qu'une couverture tricotée avec tout plein d'amour
J'pense que mars est le mois de l'alimentation??? 
Ou quelque chose d'approchant?

Commentaires

  1. Miam, c'est si bon des oignons :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je les porte dans mon coeur. Je suis confus, y'a t-il une croûte en dessous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La croûte cuit par dessus la garniture.... de sorte qu'au démoulage elle est dessous.

      Supprimer
  3. Joli!

    Je veux essayer de faire une tatin ce mois-ci (aux pommes).

    RépondreSupprimer
  4. Miammm...j'adore les oignons rouges caramélisés ainsi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire