Salade de kale, chou, et choux de Bruxelles


Une salade que j'ai trouvée ici
Rien à rajouter!*
Tout est là.
Le goût... les vitamines... les protéines... les anti-oxydants...le crounch... le mix de goûts... les restes pour les lunches ;-)
Mais que demande le peuple!
De la brioche?
J'en ai pas fait!


Pour la partie "verte";

  • du kale (noir dans la recette originale, et pas noir ici)
  • des choux de bruxelles (ici vapeur)
  • le quart d'un chou pommé, émincé finement


Pour la partie "protéine";

  • 2 tasses de pois chiches préalablement cuits, et enfournés à 400 pendant une vingtaine de minutes,  parfumés de;
  • 2 cuillères à table de tamari
  • 1 cuillère à table de sirop d'érable
  • 1 cuillère à thé de sriracha

Pour la "sauce" on passe tout simplement au robot;

  • 1\2 tasse de graines de tournesol crues, trempées pendant au moins 2 heures (délicieux avec des noix de cajou aussi)
  • 3 cuillères à table de jus de citron
  • 1 cuillère à table de levure alimentaire
  • 1 cuillère à thé de tamari
  • 1 cuillère à thé de tahini
  • 1 cuillère à thé de Dijon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à table d'huile d'olive
  • 1 cuillère à thé de sirop d'érable
  • du poivre
  • 1\4 de tasse d'eau (plus ou moins... selon la texture souhaitée)

Pour la "garniture", on "robote";

  • 1\2 tasse de noix de pin
  • 2 cuillères à table de graines de sésame crues
  • 2 cuillères à thé de zeste de citron
  • 1 cuillère à table de levure alimentaire
  • du poivre

Le modus? On empile!



 Malgré (ou à cause de?) le (trop très) grand froid et l'hiver gris, j'ai envie de ce type de salade qui me donne l'impression (la certitude) de faire quelque chose de bien pour mon corps alors que le froid l'abîme et le déprime.

*Mais j'ai bien sûr pris un peu de liberté... ajouté de la sriracha... changé des quantités... 

Commentaires

  1. c'est la valse des choux!

    Ici aussi on a besoin de vert en ce temps de froidure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La valse des choux! Pourquoi j'y ais-je pas pensé! Merci Manon!

      Supprimer
  2. Un trio de chou et une empilade de saveurs par dessus!!!??!!!
    Vous me prenez par les sentiments!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, je me sens frileuse ces temps-ci pour manger un repas froid, n'empêche qu'on doit en avoir besoin de toutes ces vitamines.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire