Curry de tofu pétoncles


Comme toujours pour ce type de plat...


  • On fait griller des graines aromatiques à cru (graines de moutarde, coriandre, cumin, cardamone ...)
  • On fait chauffer un peu d'huile d'olive et on y fait dorer un gros oignon émincé.
  • On lui ajoute 2-3 gousses d'ail et un centimètre de gingembre émincés,
  • du curcuma (1 cuillère à thé)
  • du cari (1\2 cuillère à thé)
  • du garam masala (1 cuillère à thé)
  • du piment séché (1 cuillère à thé)
  • du tamarin (1 cuillère à soupe)
  • les graines grillées
  • des pétoncles (crevettes) de tofu


Une fois le tofu grillé, on ajoute


  • 1 1\2 tasse de lait de coco
  • sel et poivre


Après quelques minutes de mijotage c'est prêt à accueillir


  • le jus d'une lime 
  • et de la coriandre (ou comme ici... du kale émincé parce que quelqu'un a fini la coriandre!)

Ça faisait partie d'un petit festin ;-)


Commentaires

  1. Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi! J'ajouterais même un second "Menouuume" ;-) Un bon pinot grigio avec ça...

      Supprimer
  2. Bonjour et merci de votre commentaire sur mon blog la montagne bleue . De l'autre côté de l'atlantique où ? Parceque je cherche à discuter un peu avec des gens qui vivent en montagne ou en zone "froide" Pour échanger sur la spécificité des climats difficiles . Bien que chez moi en Auvergne ce ne soit pas tout les hivers le grand froid . Je visite un peu votre blog .....A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Montagne bleue!
      Je suis au Québec, le pays de la neige par excellence ;-)
      Je ne suis pas "en montagne", mais en zone froide, ça oui! Surtout cet hiver!
      Le climat difficile... je connais! ;-)
      Justement; il neige. Et il fait - 22 et il vente.
      Au plaisir!

      Supprimer
  3. On se trouve sur la même longueur d'onde de cuisine indienne en ce moment. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je viens d'aller voir;-)
      Ça va pas être triste chez toi dans les prochains jours!

      Supprimer
  4. Ça aussi, c'est une bien belle façon de se réchauffer!

    RépondreSupprimer
  5. Miummm !!! Le plat tout indiqué pour se réchauffer le body et l'âme. Tout plein de bonne arôme...que du bonheur en bouche :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire