Scones aux herbes

De la verdure!
J'en veux partout!
Je suis en manque de vert; ensevelie que je suis sous cet hiver infini!*


Une recette piquée chez Di Stasio.
Parfaitement goûteuse.
Versatile à souhait.


Au robot;


  • 1 gros  bouquet de persil
  • 2-3 cuillères à soupe d'aneth
  • 1 tasse de lait de soya additionné d'une cuillère à soupe de jus de citron 


Dans un bol;


  • 3 1\2 tasses de farine (ici blé et épeautre)
  • 4 cuillères à thé de poudre à pâte
  • 1\2 cuillère à thé de bicarbonate de soude


On y ajoute en sablant;


  • 3\4 de tasse de beurre (Earth Balance ou maison....) (la recette initiale disait le double)

On amalgame le mélange liquide à la pâte sablée.

On réfrigère 1 heure ou 2... puis on "abaisse" à 2 pouces et on coupe à l'emporte-pièce (on pourrait couper en triangles ou en carrés sans emporte-pièce...).

On enfourne à 375 pendant 15-20 minutes.





Juste comme ça, ça a réjouit la portion de mes troupes qui n'apprécie pas les algues et le goût fumé...
Mais "stay tuned"; ces scones sont divins en "bagels au saumon fumé" ;-). Suite demain

Ce soir je vais voir ceci ... et j'ai 14 ans!



*et de ce pas... je sors pelleter... à nouveau. Ajoutez les jurons qui vous plaisent! Choisissez-les bien dodus siouplaît! ;-)

Commentaires

  1. Je suis pour la verdure. Les herbes aromatiques, si je m'écoutai il y en aurait dans tous mes plats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui... il en faut partout! Pour leur parfum... et pour la santé!

      Supprimer
  2. C'est dont ben chouette comme scones! Je pensais toujours sucré avec ceux-ci, mais plus maintenant :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, des scones! Ils ont l'air divins avec toutes ces herbes fraîches. La recette originale disait une tasse et demie, diantre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... c"est beaucoup! Remarque, ils auraient été forcément plus "aérés"... mais je les préfère plus denses et moins gras.

      Supprimer
  4. Je prends cette recette en note!! Ou plutôt, j'ajoute la page à mes favoris ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi, tu te fais poète!

    Je rêve déjà de printemps... mais ces scones pourraient bien calmer mon appétit insatiable d'hiver.

    RépondreSupprimer
  6. Honnnn...ouiiiiii...de la verdure, de la verdure. Et par la même occasion, vivement le retour de l'été pour envoyer au "y'able" ce pelletage...hi hi !!! Hummmm...de bons scones avec des herbes fraîches...super !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a bien l'air qu'on va pelleter encore Jessica! Emmitoufle bien Pistache; c'est r'parti pour un tour! ;-(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire