Pizza à la courge et aux oignons caramélisés, sauce aux haricots blancs

Eh oui... encore une pizza! Quand j'aime, J'AIME!
C'est un peu beaucoup cette pizza.
Sans les pommes... et avec de la sauge plutôt que du thym...


La "sauce" qui recouvre la pâte est faite de tout ce qui suit passé au robot;


  • 2 tasses de haricots blancs, cuits bien sûr
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • le jus d'un demi citron
  • 2 grosses gousses d'ail
  • un peu de sauge séchée 
  • 1-2-3 cuillères à soupe d'eau... qu'on ajoute 1 cuillère à la fois,  histoire d'obtenir la texture d'un coulis de tomates.


En garniture;


  • 2-3 oignons en fines tranches, caramélisés doucement avec un peu de vinaigre balsamique
  • des tranches de courge butternut, cuites
  • des épinards 

Après la cuisson (15-20 minutes) à four bien chaud, on n'oublie pas de poivrer... d'agrémenter d'huile piquante... et éventuellement de roquette et de sauge fraîche.


Commentaires

  1. J'adore essayer des pizzas qui ne contiennent pas de sauce à la tomate. Les haricots blancs, fallait y penser! Puis la courge butternut et moi, nous nous sommes réconcilliées récemment alors je note avec joie :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh my, on dirait la perfection.

    Je pense que je viens de trouver mon souper!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tout à fait succulent, Éphée, la sauce aux légumineuses fait changement et c'est bon. J'ai ajouté quelques cubes d'aubergines, une saucisse sauge et pomme et quelques cuillérées de Daiya. Avec de la roquette à la place des épinards.

      Merci!

      Supprimer
    2. Je suis super contente que ça ait réjoui tes papilles!
      Et doublement contente que tu sois repassée m'en faire part!
      C'est gentil!
      Tchin!

      ps; la saucisse sauge et pomme ne me plaît qu'à moitié... mais là tu viens de me donner sa raison d'être! C'est exactement cette saucisse qui va avec cette pizza! COurge... sauge... pomme... OUI! Merci!

      Supprimer
  3. Ohhh la la...comme ça semble débilement bon !!! J'adore ton mélange, la courge, la sauce et tout. Mmmmm...!!! Addictif.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Éphée pour la recette :) J'ai beaucoup aimé. Je regrette de ne pas avoir eu une pomme sur la main pour tester. Je pense qu'avec une base pois chiches, cela doit être très bon aussi !
    Je l'ai partagée à mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel heureux commentaire Acr0!
      Avec une base de pois chiches... oui... j'adopte!
      À tester rapido! Merci!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire