Périple en Angleterre, décembre 2014-janvier 2015, 2\3 (le Devon)



Jour 5

Le Dartmoor.
 Encore.
Cette étendue sauvage qui vibre d'histoire m'émeut à chaque fois.
On s'arrête dans un pub à Widecombe in the Moor; la puce a eu congé de lunch ;-)

On est assis juste derrière cette fenêtre....
par laquelle on voit ceci...
Certaines choisissent une soupe de légumes...

...d'autres une "potato and leek pie"...

On reprend la route en admirant Grimspound.
On repense au "Chien des Baskerville"... qui se passe dans les moors... et plus particulièrement à la dernière série des Sherlock Holmes...





De retour à la maison on goûte à une (autre) bière locale...
Grand-galop a fait tout plein d'heureuses découvertes au chapitre des bières et cidres locaux.
On a trouvé des flapjacks véganes chez Joshua's! Yeah!

Jour 6

Pause pipi ... au McDo!
Vous avez déjà vu un McDo comme ça ici????



Nous sommes le 1er janvier... manifestement certains ont festoyé plus que d'autres pour le jour de l'an ;-)
"MON" village de rêve; Sutton Poyntz.

Grand-galop découvre le village de ses rêves à lui; Abbotsbury. 
On termine la journée par une ballade sur la plage de Beer...
Dernier souper préparé... (le tout dernier sera avalé au pub du coin)



Jour 7

Le dernier avant de refaire la route vers Londres où on abandonnera  (à l'aéroport) 2 des membres de l'épopée... qui doivent se rendre à Trinidad.

Randonnée sur la falaise à Budleigh Salterton


Puis re-visite de Sidmouth... et de sa plage (la puce et moi y avions passé pas mal de temps en juin dernier).
J'en connais qui n'ont pas peur du froid! 
Elle a bel et bien les pieds dans l'eau... 

Dernier souper et plusieurs larmes...

Valises
Ramassage
Dodo tôt
Bye bye Devon
Hello London

Commentaires

  1. Oh...Le devon, j'en suis amoureuse <3
    Ca fait plaisir de voir toutes ces photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en suis totalement amoureuse! Et du Derbyshire aussi! Et de Londres!

      Supprimer
  2. Gossshhhh, j'ai envie de partir maintenant, tout de suite! Tes photos me font rêver, ça n'a pas de sens. Tu parles d'un voyage fanstastique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais combien j'ai envie de repartir làbas illico... mon coeur et ma tête y sont encore! Et... c'est pareil pour toute la famiglia!

      Supprimer
  3. Quelle épopée, ça donne envie d'aller faire un tour!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau tout de même l'Angleterre, en tout cas, moi j'ai toujours adoré quand j'y suis allée. Les paysages sont vraiment splendides et j'y ai toujours très bien mangé en plus, contrairement à la légende !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord! La météo et la cuisine sont nettement plus géniales que ce que les gens en disent. C'est là que j'ai découvert les plats les plus fabuleux de tous les pays que j'ai visités.

      Supprimer
  5. Encore de magnifiques photos et de beaux souvenirs pour ta troupe. Je me demandais laquelle de tes filles était Grand-Galop, mais grâce à la magie des pronoms français (son village à lui), j'ai su qu'il était plutôt question de ton garçon!

    On dirait que si je vais un jour en Angleterre, j'aurai des tonnes et des tonnes d'endroits à découvrir. C'est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. Tout a presque trop de charme pour être vrai! Je ne sais pas comment tu as réussi à t'en arracher pour Londres. ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhh...my...!!! De toute beauté...!!! Tu me fais rêver et comme j'ai envie de partir pour Devon, drette-là...sur le champs. Et je te ramasse en chemin, bien entendu :) Merci pour ce magnifique voyage. J'adore !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire