Périple en Angleterre, décembre 2014-janvier 2015 1\3 (le Devon)


Il était une fois une famille de 6 ayant décidé de passer le temps des fêtes dans un royaume enchanté, profitant du fait que les enfants, sans doute pour la dernière fois, étaient tous disponibles en même temps pendant 12 jours!
(ce qui finalement ne fut pas le cas; 2 éléments ont dû repartir après 1 semaine.  Les changements de plan... c'est l'histoire de ma vie!)

Ils s'envolèrent le 25 déc! 
Ça.... c'est plutôt étrange.
Le vol mouvementé est à balancer aux oubliettes!

Mais au bout du chemin... 


Jour 1

On s'installe, on revisite Honiton et les alentours.

Je découvre un chef dans la cuisine!
(pas mal le chef hein?)


Le chef cuisine une soupe miso ...
 ...et des légumes en sauce thaï sur du riz basmati.


 Jour 2

Direction Tintagel.
Pour la 3e ou 4e fois! Quand on aime on aime!
On se "perd" (volontairement) en chemin dans les Cornouailles...







 Et on marche parmi les ruines sur les falaises de Tintagel.





 Un autre chef prépare un "aglio, olio e peperoncini".

Jour 3

Glastonbury!
Une ville de "sorcières" que j'aime particulièrement. Of course ;-)
Le roi Arthur y serait enterré sur le terrain de l'Abbaye (coup de pub des moines pour attirer la clientèle au Moyen-Âge ;-) ).
Ça me plaît d'y croire!



 Un petit détour par Wells au retour.... les admirateurs du film "Hot Fuzz" reconnaîtront ;-)
J'aime aller déposer ma carcasse "impure" à l'endroit réservé à l'évêque dans la salle octogonale qui accueillait la haute gomme de l'église.
 Au retour; la puce prépare un repas typiquement british avec des produits véganes trouvés à l'épicerie du coin. Les brit' ont une longueur d'avance sur pas mal d'affaires.



Jour 4

Comme à chacun des matins de notre séjour dans le Devon, la puce prépare les sandwiches du lunch pour tout le monde. MERCI!!!!!!!!!!!!!!!

On les déguste un peu n'importe où; même dans la voiture!
Direction Torquay... pour la puce justement... 
Ville de la Riviera anglaise où est née Agathe Christie...

 Petit arrêt à Budleigh Salterton pour faire un peu de plage et admirer le soleil dans la mer... 
Certaines sont moins frileuses que d'autres!
 On part à la chasse aux galets jolis...
Ce soir-là personne ne cuisine; on ramasse le repas au "Indian take-out" d'Ottery-St-Mary.
Du gros bonheur sale!
Vous avez remarqué le soleil, toujours présent?
Suite... demain ;-)

Commentaires

  1. toujours présent le soleil!
    Un monde à l'envers?

    au moins vous avez eu 7 jours à 6 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé pas mal de temps làbas au cours de ma vie et... il a toujours fait plus beau qu'ici! Et à voir la quantité de maisons british qui ont des capteurs solaires ... il faut se rendre à l'évidence; il y fait soleil!

      Supprimer
  2. Oh toi là!!! Tes photos me font rêver! Ça devait être un voyage incroyable!! :) Vous vous préparez des repas de feu dis donc!!

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau! Les Cornouailles et les galets jolis surtout!

    (C'est idiot, mais le mot "Cornouailles" me fait toujours penser aux pauvres mini poulets alors que l'anglais "Wales" ne m'évoque pas ça du tout.)

    RépondreSupprimer
  4. Très beau récit de voyage. Ca me donne envie d'y retourner.
    Merci, Sophie.

    RépondreSupprimer
  5. Quels beaux paysages ce coin de pays offre!

    Et que dire de vos tablées, elles mettent toutes l'eau à la bouche ainsi que les sandwichs généreusement préparés par l'une de tes filles! Mmmmm, j'adore les voyages ou l'on se cuisine soi-même de bons petits mets au bercail-pas-bercail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui... c'est tellement génial de pouvoir cuisiner avec des trucs locaux... J'adore ça!

      Supprimer
  6. Ça faisait combien de temps que vous aviez voyagé ensemble tous les six?

    Les photos sont magnifiques!

    J'aime beaucoup la plage de gadets. As-tu eu droit à des cuisiniers chaque soir? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf! Ça faisait... des lunes et des soleils!!!!!!!!!!!!!!!!
      Je pense que la dernière fois remonte à 2002!
      Moi aussi je suis accro aux plages de galets. Pas de sable dans les vêtements ou les chaussures... Et puis ça emmagasine si bien la chaleur du soleil...
      Oui; j'ai eu des chefs à tous les soirs! Grand-galop... les "petites"...
      Je n'ai rien fait à part le café du matin! (parce qu'une Bodum... ils ne savent pas quoi faire avec ça! Et c'est tout ce dont on disposait pour le café).
      Tu comprends pourquoi je pleure depuis mon retour? ;-).

      Supprimer
    2. En 2002, ta gang devait avoir une toute autre allure! J'imagine qu'il était hors de question de te faire préparer tous tes repas à cette époque, au risque de manger des sandwichs au beurre de pinotes et à la confiture 3 fois par jour =)

      Je préfère le sable fin pour marcher pieds nus, mais s'il fait froid, non!

      Juste le café du matin, pas mal! J'ai un Bodum aussi... même si pour quelques jours, je dois me rabattre sur de l'instantané.

      Supprimer
    3. En effet; une toute autre allure! Allure poussette! ;-)
      Je cuisinais en effet tout... on avait passé tout l'été làbas (mon conjoint y travaillait) ... c'était autre chose!

      Café instantané? Tu as du mérite! Qu'est-il arrivé à ta Bodum?

      Supprimer
  7. Honnnn...my...de quoi faire rêver n'importe qui !!! J'ADORE !!!! Quel beau paysage et belles photos. C'est magique et j'adore tes petits commentaires qui accompagne si bien le tout. T'es magique Éphée. Et super de pouvoir profiter d'une telle vacance les 6 ensemble, du moins pour un certain temps. Et laisse-moi te dire que vous semblez vous être plus que régalez...miamm !!! De bien bons chefs :) J'adore ces billets Éphée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable Jessica. Comme toujours!
      Merci pour ton si gentil commentaire!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire