Soupe "deep south"





On fait d'abord exhaler les parfums dans de l'huile d'olive;

  • des graines de carvi et de fenouil, de la sariette, du curcuma, du piment fort...

On ajoute;

  • 1 (ou2) oignon(s)  grossièrement haché(s)
  • 1 chou pommé (tout 1), en fines tranches
  • des pois jaunes cassés (2 tasses environ)

puis;

  • de l' eau (pour couvrir le tout)

Quand les pois sont cuits (après une bonne heure de mijotage à couvert)  on ajoute; 

  • des grains de maïs.
  • J'ajoute encore de la sariette. Parce que... il en faut beaucoup!

 Il ne manque que le bouillon d'épices ou le miso.
Édition avec ajout de carottes
Au risque de me répéter....


Commentaires

  1. J'aime trop la photo avant-après. La photo précuisson ressemble à une fleur, un espèce de tournesol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trouvais ça joli.... alors j'ai photographié avant de tout mélanger! Les p'tits plaisirs de la vie...

      Supprimer
  2. Hummm...cette amalgame d'ingrédients et parfum à tout pour me plaire. J'en prendrai un bon bol volontiers :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire