Tarte à l'oignon

D'abord, faire caraméliser (presque compoter), des oignons finement tranchés. 
Dans de l'huile d'olive. 
Beaucoup d'oignons. 
Parce que sinon (!) toute leur eau va s'enfuir et il ne restera qu'un tout petit volume, alors qu'on veut une grosse masse d'oignons! 
Tout ça avec beaucoup de graines de cumin. Une bonne cuillère à soupe... voire plus...  et on en ajoutera aussi avant l'étape de la cuisson au four.
On délaye 2 cuillères à thé de Pane Riso (ou  un peu de fécule) dans 1 tasse de crème de soya.

On dépose les oignons dans une abaisse, puis on verse la crème dessus, et on ajoute du tofu fumé coupé en dés (revenus à la poêle ou pas les dés. Ici c'est "pas"), des graines de cumin et du poivre.



On enfourne à 425 pendant 40 minutes.



C'est prêt; c'est l'heure de hurler ( pour "passer par dessus" la musique d'Adam Cohen qui accompagnait la préparation) "Youhou groupe! Le souper est sur la table"!


Commentaires

  1. C'est sérieux cette tarte?? Elle a l'air vraiment trop délicieuse!!! Gosh!

    RépondreSupprimer
  2. Cette tarte a tout pour me plaire. J'ai même un carton de crème de millet (jamais essayée). Il ne me manque plus que les oignons.

    C'est du chou qu'on voit parmi les accompagnements?

    Ah, ç'aurait été drôle qu'on t'entende crier pour ameuter les troupes =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL me semble avoir acheté de la crème de millet une fois. Dans ce type de préparation, toutes les crèmes font l'affaire je trouve.

      Dans le chaudron.. c'est de la choucroute.

      Ah non; tu ne veux pas m'entendre crier ;-)

      Supprimer
  3. Oooh, de quoi se réjouir de l'hiver!

    Accepterais-tu que j'intègre la photo du billet suivant à un billet que je prépare sur des ressources véganes québécoises de Noël? J'inclurais un lien vers ton blog bien sûr:
    http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2013/12/petits-pains-de-noel.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui bien sûr, avec plaisir!

      ps; tu te réjouis vraiment de l'hiver? ;-)

      Supprimer
    2. Merci!

      Seulement au moment de déguster un bon plat bien chaud... ou de chanter des chants de Noël. ;)

      Supprimer
  4. C'est trop mon genre de tarte, ça! :) J'adore tout ce qui est oignon caramélisé, compoté, et avec de la crème en plus, woaou!

    Je me souviens que mes parents faisaient une pizza aux oignons, un peu comme ça, quand j'étais petite, mais puisque je ne connaissais encore rien de la vie... Je faisais BEURK DES OIGNONS! Et je tournais ma tête et je refusais de manger. Ah, comme j'ai pu me tromper!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite, juste le mot "pizza" me faisait fuir! CHerchez l'erreur! Je peux facilement imaginer ta "chirurgie esthétique" vis-à-vis des oignons!

      Ps; ce soir... on remange cette tarte + choucroute + pommes de terre au four + le reste ... J'ai hâte que ce soit prêt!

      Supprimer
  5. J'ai fait cette tarte et c'était bien bon ! J'ai eu moult compliment de mon meilleur ami qui y a eu droit pendant 2 repas ! Merci pour la recette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil d'être repassée pour en faire part Carlotta! Merci!
      Tchin!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire