Salade chaude de betteraves, choux de Bruxelles, tempeh et pommes

Cuire les betteraves au four (ou autrement) puis les peler et les couper en dés.

Bouillir les choux de Bruxelles pendant 5-10 minutes.

Passer le tempeh à la poêle dans un peu d'huile d'olive pendant 3-4 minutes.

Lui ajouter les choux de Bruxelles et poursuivre la cuisson pendant 3-4 minutes.

Ajouter les betteraves et 1 (ou 2) pomme (non pelée) en dés et poursuivre encore la cuisson 4-5-6 minutes.
Ajouter la "vinaigrette"; un mix de Dijon et sirop d'érable à parts égales (1 cuillère à soupe de chacun disons) et laisser à feu très doux pendant 5 minutes... ou plus..

On dirait un Kandinsky!

Si le frigo nous offre de la roquette ou des épinards ... faut pas refuser!

Oh mais je vous entends! Vous avez dit "faudrait ajouter des amandes et\ou de noix..."... oui je sais. Et je suis d'accord. Mais chez moi, les amandes et\ou les noix (dont tout le monde s'empiffre joyeusement en collation) ... dans les plats... c'est laissé de côté...  alors je boude et j'en mets pas. Point. Libre à vous d'adopter une autre maisonnée que la mienne, et d'en ajouter.
Eh... faites-les griller hein? ;-) À ma santé!

Il en reste? Hop dans la boîte à lunch! Un lunch complet qui tient dans un seul plat ...  ça vaut de l'or!
Protéine, 2 légumes, 1 fruit ;-) C'est presque plus que ce que le guide alimentaire suggère ;-)

Le nombre de fois que j'ai préparé cette salade ces dernières semaines... (encore ce soir!)

En scène;


Note à moi; agender la chose pour le temps des fêtes ;-)

Commentaires

  1. Encore une fois, en plein dans mes cordes.
    C'est vrai que ça marche pour le temps des fêtes.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas sûre d'avoir déjà mangé une salade chaude. J'aimerais bien. Mais ce qui m'attire vraiment, c'est ton petit plat couvert d'une croûte, là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais "bloguer" ce plat la semaine prochaine. C'est un "cipaille" (ou cipâte) véganisé ;-)

      Supprimer
  3. Ohhhh...mais elle est tout à fait dans mes cordes cette salade chaude Éphémérienne :) Je note pour essayer bientôt :) Merci. Et tout comme Chateau, ton cipaille véganisé me fait trop de l'oeil aussi...hummm !!! De beaux plats pour les fêtes ça :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire