Polenta


J'aime bien les plats qui servent à "noyer" une belle marre de polenta bien parfumée... la preuve
Et si ça ne suffit pas; la preuve encore!
Aussi quand je suis tombée sur ce bidule de Curieux Bégin je me suis ruée sur mon sac de polenta!

J'ai fait cuire 1 tasse de polenta dans 3-4 tasses d'eau parfumée de bouillon d'épices pendant ... une trentaine de minutes, en brassant presque continuellement au fouet.

Parallèllement, j'ai fait cuire à la poêle;
  • des champignons "lobster" réhydratés
  • un poireau émincé
  • une barquette de champignons de Paris
  • une barquette de champignons café
  • de l'ail émincé... beaucoup
Une fois les légumes cuits, j'ai ajouté
  • 1\4 de tasse (environ) de vin rouge
Après 5-6 minutes de mijotage j'ai encore ajouté
  • 2 tasses de haricots blancs cuits
  • 1 tasse de crème de soya
et ça a mijoté pendant 3-4 minutes.

Il ne manquait plus que

  • un bouquet de kale, paré, et poêlé pendant 2-3 minutes

On empile ... et c'est prêt!




Ça me rappelait quelque chose... j'ai trouvé!

Commentaires

  1. mais qu'est ce donc que ces champignons inconnus??( lobster café!) le genre de plat qu'on mange avec plaisir par cette grisaille extérieures

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais penser que je ne mange pas assez de polenta. Il y a longtemps que j'en ai fait. Je dois remédier à la chose sous peu. Et quel beau plat tu nous présentes....encore une fois :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire