Pâtes "J'arrive à 18h30 et je dois resortir à 19h pour chercher les enfants"

 

Dans ces cas... on ouvre le frigo et on entasse ce qu'on y trouve dans un poêlon!

Ce soir-là;

  • 2 aubergines, coupées en dés
  • 1 gros oignon émincé grossiièrement
  • 3 gousses d'ail émincées
  • 1 bloc de tofu en mini dés
après une dizaine de minutes... s'y joignent
  • 2-3 cuillères à soupe de tamari
  • 1 pot de poivrons rouges grillées, coupés en lanières
  • un fond de pot d'olives vertes
  • un peu de sriracha (pu le temps pour couper un vrai piment!)
  • quelques herbes... (origan thym)
  • 1 boîte de tomates en dés
et ça mijote mijote mijote... le temps de faire le taxi.

Reste juste à cuire des pâtes et à faire une vinaigrette pour le mesclun d'épicerie!
Ça les jeunes peuvent s'en charger pendant que j'ouvre la bouteille de gros rouge qui tache ;-)
Tchin!

On a bien sûr ajouté de la levure alimentaire et du parmesan (ParmaVeg).
Ce petit moment de zénitude vous est offert par ... le hasard!


On déguste en écoutant Mélopée, histoire de se recentrer...


ps; non cette "recette" ne se trouve pas dans la bible de Jehane Benoît que j'ai fait découvrir à la puce dernièrement et qui est encore sous le choc de la quantité de sucre et de gras que ce bouquin contient! (pas pour rien qu'il est énorme ;-)  )

Commentaires

  1. Jolie impro! On voulait m'acheter ce livre mais j'en ai préféré un autre...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien fait! ;-)
    Ceci dit, on s'amuse bien avec ce gros bouquin plein de "conseils" ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces repas qui se font en vitesse et qui donne des miracles! & aww ce bouquin...je l'adore, c'est la base de plein de choses et il y a toujours possibilité de manier les recettes, le fun de la cuisine :)

    RépondreSupprimer
  4. Madame débrouillarde! J'aime beaucoup les vidéos que tu ajoutes. C'est zen de regarder des pâtes dans de l'eau bouillante, même sur un écran d'ordi.

    Jéhane Benoît... ce sont les recettes d'écureuil (?) qui m'ont traumatisée. Mais j'ai déjà fait sa recette de pain. Un succès.

    Waou, je viens de saisir la blague sur l'énormité de la bible de la madame =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trouve ça zen de regarder l'eau tourbillonner...
      Des recettes d'écureuil?!?!?! Si j'étais cadavrivore, je me ruerais là-dessus! À la quantité de "dégâts" que les écureuils font chez moi... Au lieu de ça, je les laisse "bêtement" tranquilles!

      Supprimer
  5. Hi hi, ta blague sur le livre me fait trop rire.

    Les vieux recueils de recettes sont trop bizarres. En fouillant dans ce type de livre, je suis tombée sur une recette de café dans lequel on casse un oeuf (pourquoi???), une recette de pigeon, une de poussin (?), une qui dit de gober un oeuf cru "surtout sans casser le jaune"(??). Bon, désolée pour tous ces détails carnivores...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG! Tu fais mon éducation là! Je ne connaissais pas l'oeuf dans le café... et même ma mère n'a jamais cuisiné de poussin!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire