Pâté sous une croûte de pommes de terre

Est-ce un pâté chinois... un pâté "au poulet"....???

Si un pâté chinois copulait avec un pâté au "poulet" ... voici ce que ça donnerait ;-)

À la poêle pendant quelques minutes;

  • des champignons café en quartier
  • un poireau en rondelles 
  • du brocoli en fleurets
  • 2-3 oignons en tranches
  • du tofu en dés
  • 3-4 gousses d'ail émincées
  • des pois verts (congelés ;-)  )

puis

  • 1-2 cuillères à table de fécule

et après 2 minutes

  • du lait (ici riz et quinoa) (ou autre) (2-3-4 tasses... c'est selon!)
  • du bouillon d'épices (2-3 cuillères à soupe)
  • du tamari (1-2 cuillères à soupe)

On dépose dans un plat allant au four, et on couvre avec

  • des pommes de terre en purée

Au four! (une petite trentaine de minutes à 350)






Commentaires

  1. J'adore. Mon copain est fervent des pâtés au poulet de sa maman mais je vais tenter le pâté aux légumes tiens! Ça a l'air bien trop bon et je vais peut-être même tenter le tofu. Qui sait, il passera peut-être bien avec tous les autres légumes. J'ai presque tout ce qu'il faut mais je vais ajouter ce qu'il manque dans mon panier de légumes de cette semaine :) Merci Éphée!!!

    RépondreSupprimer
  2. As-tu accès à du tofu de marque "La Soyarie"? Ou du "Horium"? Ça n'a rien à voir avec les autres...

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée! Un croisement entre deux de mes types de plats favoris.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire