Soupe de carottes, lentilles rouges et gingembre, avec garniture de tomates et spiruline


  • 4 tasses de carottes en rondelles
  • 1 tasse de lentilles rouges
  • 1 bon pouce de gingembre frais
  • 4 gousses d'ail
Ou bien on fait revenir tout ça dans l'huile avant de recouvrir d'eau avec 3 cuillères à soupe de bouillon d'épices et de laisser mijoter une petite heure, ou bien on omet le chapitre de la poêle et on passe tout de suite au mijotage.  Je ne dirais pas qu'on "perd" ainsi du goût, mais qu'on en "gagne" avec le passage à la poêle ;-)
Mais vu les parfums... on peut s'en passer ;-)
Une fois cuite, on "sproutche" la soupe au bras mélangeur.

Au moment de servir, j'ajoute une petite sauce de tomates fraîches (tomates blanchies, pelées, coupées en dés, et passées à la poêle avec des herbes et des oignons émincés) et.... de la spiruline.
J'en mets un peu partout ces jours-ci... juste un peu... et ça me plaît.

En plus, ça ajoute des couleurs de saison. C'est concept! ;-)


Oui je sais, je me répète... mais j'aime ;-)

Commentaires

  1. Des algues et des tomates, cet apport umami me plait :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle soupe! Vraiment saine et savoureuse.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Il y a justement une soupes aux lentilles rouges avec tomates dans mes plans pour demain. Et j'ai des carottes! Et un mini bout de gingembre.

    J'ai lu un article sur la spiruline cette semaine, ça me donne le goût de m'en procurer. Peut-être au festival. Tu le goûtes dans tes plats? Tu dirais que ça goûte quoi sur la soupe, les algues ou les "greens"?

    J'ai déjà goûté à la spiruline dans des boissons, mais je n'avais jamais pensé à en saupoudrer des plats salés. Je pense que ça me plairait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Babette; j'en mets peu (comme sur la photo) parce que je ne trouve pas ça ultra bon quand ça "prend le dessus". Mais en petite quantité (disons une cuillère à thé pour un grand bol de soupe), ça goûte plus les "greens" en effet que les algues. Oui; c'est bien ça. J'en mets un peu partout ces jours-ci.

      Supprimer
    2. Merci. Et ma soupe est excellente =)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'ai une tendance à me vautrer dedans comme une horrible goinfre! J'aime trop les soupes comportant des lentilles!

      Supprimer
  5. j ai failli mourir de rire avec le vidéo!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ohhhh...super !! Quelle bonne idée d'ajouter de la spiruline sur de la soupe. Je retiens et essaie ton idée bientôt. Miammm et merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est dans ta palette de goût. Tu me diras!!!

      Supprimer
  7. Je ne connais pas encore la spiruline, mais ta soupe est jolie!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire