Limonade de pastèque

Après la limonade à la pêche...  la limopastèquade!

Oui je sais, il est un peu tard pour parler pastèque...
J'ai tardé à noter la chose dans mon livre de recette virtuel (ce à quoi sert me sert ce blog) ...
Tant pis; ça me servira encore l'été prochain.


Il arrive parfois que les pastèques ne coûtent pas cher... et ne valent pas cher!
Pas dramatique; même pas géniale une pastèque est toujours une pastèque, et implique un moment de bonheur.
Mais pourquoi ne pas "profiter" de la déconvenue d'une pastèque "moyenne" pour s'en faire une boisson extra!
(Parce que va sans dire... ici les "bonnes" pastèques sont dévorées en 2 temps 3 mouvements (en fait en 3 mesures à 2 temps de croche).  Elles ne se "rendent" nulle part ailleurs que directement dans les estomacs.)

Une fois la chair d'une pastèque de taille moyenne "robotée", on lui ajoute un soupçon de jus de lime et un sirop léger (1 tasse d'eau bouillante dans laquelle on dissout 1\2 tasse d'un sucre quelconque...  )
C'est tout! Bien sûr on peut parfumer ...  Nous on le fait pas.



 On dirait que la bouteille joue à "où est Charlie"!

Commentaires

  1. Rafraîchissante et délicieuse!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Lol où est Charlie, j'allais dire la même chose hahaha

    RépondreSupprimer
  3. Mais quelle belle couleur!

    J'ai mangé mon meilleur cantaloup (melon brodé) de l'été la semaine dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il venait d'où? Cette année, on a une mauvaise relation avec les pourtant délicieux melons brodés!

      Supprimer
    2. Probablement du IGA de Rivière-du-Loup. Ça t'aide, hein!

      Supprimer
    3. ;-) Je n'irai probablement pas en chercher alors!

      Supprimer
  4. Super originale cette recette de limonade !
    Je n'y aurai pas pensé.
    Ravie de découvrir ton blog, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. En fait c'est un peu l'inverse de Charlie, on repèrerait ce rouge à un kilomètre!

    Ça doit être si rafraîchissant...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire