Poivrons farcis au quinoa...

Mes papilles ont longtemps résisté au quinoa qu'elles trouvent plutôt.... fade. 
Mais suffit de le cuire dans quelque chose de goûteux... de lui donner un p'tit "punch" en le faisant légèrement caraméliser à la poêle avant... de jouer du piquant.... et de l'accompagner de vin ;-)  
Ces temps-ci, le quinoa se retrouve souvent dans mon assiette.
{ inspiré d'ici }
... ... ...

Ingrédients;


à la poêle...

  • 1 courgette en dés
  • 2 jalapenos en minces rondelles
  • 4  gousses d'ail émincées
  • 11\2 tasse de quinoa
  • 3 cuillères à soupe de tamari 
  • 2 cuillères à soupe de pesto
  • 900ml de passata
  • 125 ml d'eau
  • des herbes du jardin (origan, thym, romarin...)

  1. On fait revenir les 3 premiers ingrédients
  2. On ajoute le quinoa et on poursuit la cuisson pendant 3-4 minutes
  3. On ajoute le reste
  4. On laisse "jeter un bouillon" avant d'en farcir des poivrons évidés.
  5. On enfourne à 375 pendant un bon 2h15, voire plus, bien enfermé dans de l'alu.


 C'était servi avec la galette de fleurs de courgettes, des pommes de terre à la fleur d'ail, et des "frisures" de tortillas.
On utilise des poivrons de toutes les couleurs. Ça fait des assiettes différentes. J'aime.
Pis tant qu'à être dans la couleur... restons-y!

Commentaires

  1. Ah, des poivrons farcis, c'est si bon! Bonne idée d'utiliser des poivrons de différentes couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as le don pour faire de jolies plats :)

    RépondreSupprimer
  3. Simon; t'es chou! Chui tellement pas douée en arts visuels... je suis contente que mes petites choses plaisent! (je suis entourée de génie dans le domanie! je fais figure de sous-douée!)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne raffole pas du quinoa non plus, je l'aime surtout en flocons. Mais je devrais penser plus souvent à en cuisiner.

    RépondreSupprimer
  5. Château imaginaire; c'est justement le "faudrait que j'en fasse plus souvent" qui m'a poussée à en farcir ces poivrons. Je trouve toujours que ça ne goûte pas grand chose... mais à chaque fois que je ne lésine pas sur les éléments très goûteux pour le cuire et l'accompagner... je suis contente.
    Si tu trouves d'autres façons de le rendre bien goûteux, tu me dis! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Trop beau et surtout trop appétissant. Tu as le don de me mettre en appétit, même en soirée...hi hi !!

    RépondreSupprimer
  7. You have made it not only beautiful but important also.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire