Piperade basque et confiture de poivron

Une recette authentique, d'un authentique basque polonais, qui se prénommait Javier quand il opérait une roulotte à paëlla, Hans quand il faisait de la tarte à l'oignon, et Gaël quand il faisait des crêpes! Pour vrai!
Mais nous on le connaît pour vrai de vrai de vrai... et je peux affirmer qu'il s'agit d'un vrai de vrai basque vu qu'il habite au pied des Pyrénées.

Il ne faut que des poivrons, des tas, de toutes les couleurs, coupés en languettes, qui cuisent longuement avec des tas de gousses d'ail et du piment d'Espelette.


Faut pas le dire au basque en question, mais j'en ai fait une confiture en y ajoutant un (gros) brin de vinaigre balsamique et en passant le tout au bras mélangeur (dans le mini bol de gauche bien sûr).




Commentaires

  1. Cette belle recette me fait regretter d'être intolérante aux poivrons en titi!!!! Dans le temps où je pouvais encore en manger, je te jure, je ne régalais de cette belle spécialité! Et la confiture, bonne idée!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un pur délice! J'adore toutes les recettes à base de poivrons.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh la la...c'est super chouette de connaître un vrai de vrai basque :) Il te file ces meilleur truc à déguster. Miamm !!! Un délice assuré :) Et en plus en confiture par la suite...wow !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens d'en avoir mangé au sud de la France, disons qu'on pu du bec après cela ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi elle est drôle ton histoire de basque. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire