Cocktail de "pétoncles"... ou "fish'n chips" ... au choix!

Eh oui; les tofu-pétoncles "strike again"!
Quand on aime on aime!
"Frites" en rondelles... au four à 450 pendant 30 minutes... avec huile d'olive,  sel Maldon et aneth

Tofu pétoncles, avec safran en plus des autres parfums, enrobées de Panko et de levure alimentaire, et cuites au four à 450 pendant 15 minutes.

 Mayo à la sriracha, "détendue" avec un peu de yogourt (le Yoso amandes et noix de cajou)





Je comptais tailler le tofu de façon à ce que je puisse l'accrocher  autour d'une coupe... comme les cocktails de crevettes de mon adolescence ;-)  Mais j'ai reculé devant le look kitsch. Ce n'est que partie remise ;-)
Si Pierre Lapointe peut donner un spectacle au musée Grévin (ce soir en plus!), je peux faire un cocktail de crevettes ;-)


Commentaires

  1. Je dois vraiment essayer ta recette bientôt. elle a tout pour plaire et en plus elle semble faire fureur.

    Le kitsch ne devrait pas être un obstacle à ta créativité: c'est bien de manger en rigolant.
    Ceci dit, je ne me décide toujours pas à faire un aspic.

    RépondreSupprimer
  2. AnniGator; Un aspic! On se donne un rendez-vous virtuel pour en faire un ??? Ça serait rigolo! Moi non plus je n'en ai jamais fait.

    RépondreSupprimer
  3. Ça doit être super bon. Et vive le kitsch.

    Cette recette de fish and chips me tente aussi: http://www.100-vegetal.com/2014/03/vegan-fish-chips.html

    RépondreSupprimer
  4. Hahahaha!
    Quelle bonne idée!
    (avec de l'agar, il va sans dire)

    On cherche une recette chacune et on s'en redonne des nouvelles.
    Tu pars bientôt en vacances de toute manière :)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup cette recette.
    c'est un excellent article.
    merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  6. Une recette bien cool et un plat merveilleux!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Super appétissant. Je dois essayer ce truc sous peu. C'est juste trop miammm à voir. Et vive le kitsch !!!

    RépondreSupprimer
  8. AnniGator; je "souscris"! Tu me dis dès que tu es prête (après le 14 juillet)!
    Chez moi je n'ai pas le "câble" (pas de télé en fait) alors qu'ici (en Angleterre) on a genre 12000 chaînes... ... comme par exemple le "food network"; et on tombe sur des émissions ultra nunuches de "défis" de bouffe.... c'est ultra amusant! Ça m'inspire!
    Alors dès que "tu le sens".... tu me dis et on se lance!
    Tchin!

    RépondreSupprimer
  9. Oh, je mangerais comme ça TOUS les jours.

    RépondreSupprimer
  10. Babette; moi aussi! Si seulement quelqu'un m'en faisait quotidiennement.... ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire