Les frites sont cuites au four, avec un iota d'huile d'olive et un mélange d'épices ottomanes rapportées directement d'Istambul. Rien de moins!
Dessus; des falafels émiettés
Par dessus tout ça; de la sauce tahini
Un autre souper au clair de lune ;-)
Istanbul, quelle belle ville.
RépondreEffacerLes parfums de ta poutines doivent être divins!
Belle association ( je t'envie le sachet d'épices :)
RépondreEffacerSacha
AnniGator; l'homme a en effet beaucoup aimé son séjour.
RépondreEffacerSacha; merci!
Poutine de luxe plutôt ;) Ça a l'air si bon :)
RépondreEffacerTres bonne poutine ! J'adore les patates avec la sauce tarator :)
RépondreEffacerTu as l'air amatrice de cuisine libanaise .. y es-tu déjà allée ?
Gabrielle; c'est drôle d'accoler le mot "luxe" à une poutine! J'utilise souvent la formule pour vider le frigo ;-) Mais avoir le sentiment de déguster un truc de luxe ça ajoute au plaisir! Alors appelons-la poutine de luxe!
RépondreEffacerJustine; oui j'aime bien les parfums libanais. Non je ne suis jamais allée au Liban. J'avais une amie libanaise qui m'invitait souvent à manger le midi... mais j'aimais déjà ça avant. Elle me prêtait son moule à mamoul...
RépondreEffacerAhhhhh...on se régale et pas pour rire chez les Éphémériens. Miammm !!! Original ta poutine !!! J'en veux une...:)
RépondreEffacerJessica; ok je t'en mets une de côté. Je vais d'ailleurs de ce pas faire tremper les pois chiches pour faire l'houmos... le temps que tu fasses la route, l'houmos sera prêt ;-)
RépondreEffacerAhh d'accord :).
RépondreEffacerC'est pour ça que tu connais les vraies recettes ! Je l'avais remarqué en parcourant ton blog. :)
Je vais en syrie ou au liban tous les ans ou 2, alors ça fait plaisir de voir quelque qui apprécie autant notre cuisine ! :)
Tu faisais tes maamouls ? La classe !
Une poutine de rêve!
RépondreEffacerMiam, quand j'aurai envie d'idées de poutines, je cliquerai sur ton tag "poutines" et j'en aurai tout plein.
RépondreEffacerAh, tu souhaitais qu'on t'informe quand on tomberait sur un brie végétal, j'en ai fait un (dans mon billet d'aujourd'hui), mais ne t'emballe pas, car même si je l'aime, il n'a de brie que le nom.
Justine; oui je faisais les mamouls avec les moules de mon amie! Fêlée hein? ;-)
RépondreEffacerJe pense que cette poutine me plairait beaucoup. À force de voir tes frites au four, je me suis mise aux fourneaux ce soir et j'ai réussi mes frites! Ne reste plus qu'à peaufiner mon assaisonnement.
RépondreEffacerJe pense que tu vas faire vendre plein de lampes lunaires =)