Tarte au citron

La puce a fait une tarte au citron pour sa mère-grand.


La croûte faite de;

  • 250g farine
  • 3 cuillères à table de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 130g de beurre (Earth Balance)
  • lait si besoin
doit être pré-cuite pendant 30 minutes à 350.

Pendant ce temps on prépare la garniture...

On amène à ébullition;

  • 1\2 tasse de lait d'amandes
  • 2 cuillères à table de fécule
  • 100g de beurre (Earth Balance)

une fois que ça a épaissi, on ajoute;

  • 2 citrons; zeste et jus
  • 130g de sucre

On verse la garniture sur la croûte... et on réfrigère un petit moment.


Commentaires

  1. J'ai toujours été curieux de goûter au Earth Balance. Ça goûte quoi exactement?

    RépondreSupprimer
  2. Mathieu; ça goûte carrément le beurre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est de la margarine ? élaborée avec quelle huile ?
      Jolie tarte :).

      Supprimer
    2. Décidé alors, je vais en acheter demain. :)
      Ça me fait penser que je n'ai pas encore goûté à ma levure nutritionnelle!!!!

      Supprimer
  3. Justine; oui objectivement c'est de la margarine, mais avec un goût de beurre et non de margarine. Ils en ont quelques variétés... à base de soya ou pas...

    Mathieu; tu ne risques pas de regretter je pense. Mon fils qui est carnivore en raffole!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle. Cette tarte donne envie.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Un régal. On adore cette tarte à la maison.

    RépondreSupprimer
  6. Un régal. On adore cette tarte à la maison.

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais cru qu'il fallait beaucoup plus de citrons pour en faire une tarte. J'aime beaucoup la déco.

    RépondreSupprimer
  8. Babette; à moins que les citrons ne soient pas juteux (ça arrive qu'ils soient plutôt "secs"), ça suffit. Le zeste parfume énormément.

    RépondreSupprimer
  9. Ohhhh...et moi qui aime bien la tarte au citron. Miummm !!! La déco est super !!!

    RépondreSupprimer
  10. Trop adorable! C'est bien meilleur quand c'est "homemade".

    RépondreSupprimer
  11. Château imaginaire; tu as bien raison... c'est toujours meilleur à la maison!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire