Gruau aux pommes


Un samedi matin dans ma chaumière.
Ou bien est-ce un dimanche?
Chose certaine; un matin de w.e.
Une adoe qui a soudain la nostalgie d'un petit-déj que sa maman lui préparait quand elle était petite. 
Elle  le reproduit, de mémoire.

 Des pommes passées à la poêle, avec de la cannelle et du clou de girofle.
(je les coupais en tranches, et je mettais aussi de la cardamone)
 Pendant ce temps les flocons d'avoine cuisent doucement dans un peu d'eau et\ou de lait d'amande.
Vient ensuite le moment de présenter les pommes au gruau... et de sceller leur amitié avec un soupçon de sirop d'érable.
 Bon petit-déjeûner à toi!
Et puisqu'il ne fait pas chaud ce matin... voici des chaussettes tricotées spécialement pour toi.



Commentaires

  1. Oh les belles chaussettes!
    ... Le beau gruau, aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je visite les recettes à base de pommes pour signaler que le thème du KKVKVK # 55( le plus ancien jeu de la blogosphère culinaire) est « Cuisinez la pomme sous toutes ses formes »
    Les modalités du jeu sont ici
    http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html
    Il faudra juste installer le joli logo que Sandy a créé et le lien vers son blog
    Puis donner le lien de votre recette sous le message de Sandy

    cette petite recette mérite bien sa place au jeu !

    RépondreSupprimer
  3. Woua tu es bien douée pour tricoter ! Jolies chaussettes qui apportent de la gâitée par ce temps chez vous ! :)
    Bon gruau réconfortant aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh...les chaussettes sont trop mignonnes. Et parfaites pour déguster un bon gruau :)

    RépondreSupprimer
  5. Jessica; je ne sais pas si ce que j'ai entendu est vrai... mais il semble qu'on n'a pas fini de porter des chaussettes ;-(

    RépondreSupprimer
  6. Adorable! Je n'oserais pas le manger, ce gruau timide!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le même bol que toi. Maintenant que je sais qu'il est timide, je ne le verrai plus du même oeil!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la recette. Est-ce qu'il est possible d'avoir le Tuto pour les chaussettes aussi ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tuto... il me semble l'avoir pris chez "LeGarsQuiTricote". Au plaisir Mamily!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire