Carrés de riz soufflé (communément appelés carrés de rice krispies!)


...et plutôt appelés chez moi...  risspizpiz!



Ça fait longtemps que ces petites douceurs font partie de notre vie. En version santé... bien sûr ;-)
C'est chez Vertmanature que j'avais trouvé l'idée qui va comme suit;


  • 3 tasses de riz soufflé (non sucré)
  • 1 tasse de beurre d'amandes
  • 1\2 tasse de sirop d'érable
  • 1 poignée de pépites de chocolat ou caroube


Sur cette joyeuse base, on brode.
Ainsi les 3 tasses de riz soufflé se tranforment parfois en "céréales de koala" ;-)   (riz soufflé au chocolat) ... et bien sûr dans ce cas, on diminue ou on élimine le sirop d'érable et les pépites de choco.
Parfois encore, le beurre d'amandes devient du beurre de noix de cajou... d'arachides... de noisettes....  ou d'arachides et chocolat ... et bien sûr dans ce cas... on élimine le sirop d'érable et les pépites.


On réchauffe le beurre d'oléagineux avec le sirop d'érable, on ajoute le riz soufflé, on mélange bien avec un ustensile ou les mains huilé(es), on réfrigère.

Commentaires

  1. Oh faudrait que j'essaye ça avec du beurre de tournesol!

    RépondreSupprimer
  2. Tes carrés ont l'air franchement meilleurs que ceux du commerce, cela va sans dire!

    RépondreSupprimer
  3. Simon; n'importe quel "beurre" fait l'affaire. Il reste ensuite à ajuster la quantité de sirop d'érable.

    Mademoiselle B; une courte liste d'ingrédients connus ... c'est toujours mieux qu'un paragraphe sur un paquet hein ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Mignon comme tout ce nom donné à cette gâterie :)

    Hummm...ta version semble délicieusement bonne. Alors, je retiens...merci :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est bon ce genre de dessert! As-tu déjà essayé avec du sirop de riz brun? Je trouve qu'il donne souvent bon goût à ce genre de plat.

    RépondreSupprimer
  6. Babette; non pas expérimenté avec le sirop de riz brun encore. À faire!

    RépondreSupprimer
  7. j'en connais un qui aimerait sûrement beaucoup...je lui en avais fait version "caramel au "beurre" salé"nettement moins sain!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire