Pain doré aux restes de "cakes"


Il s'agit de la recette du "meilleur pain perdu du monde" d'AntigoneXXl...

...dont le mix d'enrobage du pain va comme suit;

  • 1 tasse de lait (d'amande dans mon cas)
  • 2 cuillères à table de farine de sarrasin ou de pois chiches (sarrasin dans mon cas)
  • 4 cuillères à table de compote de pommes
  • 2 cuillère à thé de fécule
  • 1 cuillère à table de mes épices d'hiver en guise de raccourci pour les parfums


Le mix en question a servi sur 3 restes de cakes (j'avais fait exprès d'en faire plusieurs pour être certaine d'avoir des restes un peu secs)

  1. gâteau orange pavot
  2. pain-gâteau au thé pour le thé
  3. pain-gâteau au matcha







 Quand on se réveille dans ce décor alors qu'on est au printemps depuis une semaine...  il est fort thérapeutique de pouvoir s'offrir un tel petit-déj;

Commentaires

  1. Oui, oui...thérapeutique en effet de pouvoir s'offrir un tel déjeuner. Miammm !!! Et avec tes pains, cette version de pain doré devait être extra.

    RépondreSupprimer
  2. Le défi ultime à Longueuil: avoir des restes de gâteaux :)

    Ça semble delicioso!

    RépondreSupprimer
  3. Miam! Du pain doré de gâteau, je n'en ai jamais fait mais j'imagine comme ça doit être bon!

    RépondreSupprimer
  4. Avec les restes de cakes, quelle bonne idée... Justement un reste de cake au citron:)

    RépondreSupprimer
  5. AnniGator; j'avais "planifié" le reste ;-) J'ai fait plein de gâteaux alors qu'on était en "effectifs réduits", histoire de pouvoir expérimenter le mix d'AntigoneXXl. J'ai bien fait!

    Kim G ... citron... OUIIIIIIIIIIIIII!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire