Beignets aux algues

Très inspiré de ceci 


 J'ai écrabouillé du tofu soyeux ferme à la fourchette (1 bloc de 349g) avec des algues nori (environ 2 cuillères à soupe), 1\2 tasse de farine (d'épeautre) et 2 cuillères à table de graines de chia (en guise de liant).
 J'ai ajouté du wasabi (1 cuillère à thé) et du piquant (1 cuillère à thé).
 Il ne reste plus qu'à façonner des mini boulettes et à les faire cuire à la poêle.
 On sert avec du citron...  cette sauce, ou de la sauce Isabelle....
Et\ou des mayos épicées
 Alice-la-timide est même sortie de sa cachette pour voir la chose ;-)

Commentaires

  1. Oh en plein mon genre se repas :) j'adore le goût des algues

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée pour ces boulettes, j'adopte! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est si tentant... pas surprenant que ça ait attiré Alice... Elle ne fait pas peur à Rex?

    RépondreSupprimer
  4. Château Imaginaire; je suis étonnée de voir qu'Alice ne fait aucun cas de Rexe! Peut-être se sent-elle intimidée parce qu'elle est "chez" Rexe?

    RépondreSupprimer
  5. Ça me fait penser aux accras ! Un bon finger food :))

    RépondreSupprimer
  6. Ohhhh...coucou Alice :) Trop mignonne.

    J'adopte tes boulettes. J'adore les algues...miamm !!!

    RépondreSupprimer
  7. Jessica; j'ai mis du temps à apprivoiser les algues! Mais maintenant... c'est fou combien j'aime!
    Chose étonnante; mes enfants m'ont devancée!
    Allez comprendre!

    RépondreSupprimer
  8. Mmm l'envie des goûts de la mer... en adaptant avec ce que j'ai, ça me tente bien pour ce soir : j'adopte :)

    RépondreSupprimer
  9. Ça a l'air vraiment bon! As-tu déjà essayé de donner un bout de nori à Alice. Mon minet adore les noris.

    RépondreSupprimer
  10. Babette; non je ne lui en ai pas donné. Elle n'est pas très sociable... et j'ai suivi les indications de son père pour m'occuper d'elle... ;-)
    Elle nous quitte demain; la pauvre chouette va être contente de retrouver sa maison... son papa... ses habitudes...

    RépondreSupprimer
  11. Ah, je pensais que c'était un chat qui rôdait dans ton coin et que tu avais fait entrer... il me semble que durant la saison des bbq, tu évoques parfois la présence furtive de certains minets.

    RépondreSupprimer
  12. Babette; en effet les 2 chats de mes voisins passaient beaucoup de temps chez nous, et en hiver quand il faisait froid, on leur donnait un petit répit en les accueillant à l'intérieur. On ne les voit plus depuis un an. Dommage; je les aimais bien.
    Alice c'est le chat de fiston qu'on gardait pour quelques jours ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire