Légumes et saucisse



  • Une purée de pommes de terre et chou (juste ça, moi je suis contente!)
  • Des légumes grillés au four (navet, betteraves, carottes foncées, ail), badigeonnés d'huile d'olive et de sirop d'érable. (ça aussi, ça me réjouit!)
  • Des saucisses Tofurky aux tomates séchées.


Oui je sais, c'est simplet. Mais c'est un repas réconfortant je trouve. Et qu'on ne peut pas manger en été! ;-) (je tente de trouver des bons côtés à cet hiver de glace et de froid)
Et puis la semaine... pas le temps de mettre les petits plats dans les grands.

Commentaires

  1. Sain, savoureux et réconfortant!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, c'est réconfortant et parfait pour affronter le froid polaire;)

    RépondreSupprimer
  3. Miam parfait comme repas rapide :)

    RépondreSupprimer
  4. Simple mais quand c'est bon pourquoi se gêner ? :)

    RépondreSupprimer
  5. Justine; c'est tout à fait ce que je pense! Tope-là!

    RépondreSupprimer
  6. Oh! C'est en plein mon genre de repas à moi aussi. Tu as dû te régaler! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Mascha; oui.... les pommes de terre en purée avec un autre légume, juste ça ça me comble! Et du navet au four... Je pourrais manger ça 5 fois par semaine!

    RépondreSupprimer
  8. Mmm un bon ptit plat :) je vais me faire des saucisses de seitan ce week end tiens...;)

    RépondreSupprimer
  9. Naturezmoi; avec des saucisses maison c'est encore mieux!

    RépondreSupprimer
  10. Je seconde; purée de pomme de terre et chou avec des légumes grillés....miammm !!! Juste ça, c'est top.

    RépondreSupprimer
  11. Miam, j'en veux!

    J'ai tendance à manger des plats chauds ou froids peu importe la saison...

    RépondreSupprimer
  12. Ta purée pommes de terre et chou, tu la fais comment...
    A) tu piles les patates avec des morceaux de chou bien cuits?
    B) Tu piles les patates et tu y incorpores à la cuiller des morceaux de chou bien cuits?
    C) Autrement

    Je te pose la question, car il me semble que ça doit être bon. Je travaille sur un chou rouge depuis plusieurs semaines (il figurait dans mon premier bol du dragon hier!), mais dès que le chou rouge sera fini, je veux prendre un chou vert, qui ne tache pas tout ce qu'il touche.

    RépondreSupprimer
  13. Babette; A) !
    Ça ne fait pas une purée lisse, et c'est en plein ce que j'aime.
    Il cuit dans l'eau des pommes de terre; si j'y pense je le dépose (haché grossièrement) un peu avant d'ajouter les pommes de terre pour l'attendrir le plus possible.

    Il me reste un "bout d'chou" ... c'est un programme demain. Je pense ;-)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai fait la purée chou et pomme de terre cette semaine et c'est excellent. Le chou apporte un bon petit goût, et pour moi qui ai du mal à passer mes choux, c'est l'idéal. Remarque que j'ai fait la passe à mes choux cette semaine, avec cette purée, une salade de chou-carottes-coriandre et une soupe chou-patates-graines de carvi.

    RépondreSupprimer
  15. Babette; la soupe dont tu parles me met l'eau à la bouche! Chou, patates, carvi.... j'en veux!

    RépondreSupprimer
  16. Elle ressemblait à ceci, mais avec du chou rouge :
    http://veganamontreal.blogspot.ca/2011/03/soupe-aux-pommes-de-terre-et-au-chou.html

    RépondreSupprimer
  17. Ta soupe me fait vraiment de l'oeil. Je vais sacrifier des saucisses Tofurky pour la reproduire. Merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire