Fleur de pommes de terre...

Ou... frites plates au four ;-)
Ou... pommes de terre au four, en tranches ;-)
Mais "fleur de pommes de terre"... c'est nettement plus poétique.
Donc ça me plaît!

Les pommes de terre (Yukon Gold) sont coupées en fines tranches (même pas à la mandoline), et déposées en rosace sur une plaque un peu huilée... puis badigeonnées très légèrement d'huile d'olive... salées... "curcumasées"... "ailées"... (bref, on ajoute les parfums qu'on veut! (Je verrais très bien du romarin... mais ça accompagnait des plats mexicains, alors j'ai retenu mon enthousiasme face au romarin ;-)   )

Ça cuit ... idéalement à four chaud (425) pendant une petite demie-heure... ou dans la vraie vie avec une vraie famille et un gâteau qui cuit en même temps... à 350 pendant une bonne cinquantaine de minutes. 

Mais les fleurs, c'est périssable ;-)

Commentaires

  1. la vraie vie... connait pas!

    bonne année 2014 madame Éphée :)

    RépondreSupprimer
  2. Manon; chanceuse! ;-)
    Bonne année par chez vous madame Savoir Faire! La santé et le plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie fleur qui met du baume au coeur en ce plein hiver :)
    Très bonne année 2014

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle fleur !!! Miammm !!! Je note, je note et superbe présentation :)

    RépondreSupprimer
  5. Naturezmoi; c'est vrai qu'en hiver, chaque petit "plus" a toute sa raison d'être!

    Jessica; merci!

    RépondreSupprimer
  6. Encore une jolie création chez les Éphémériens.

    RépondreSupprimer
  7. Trop joli !

    Et comme je dis toujours, les patates c'est la vie !!!

    C'est simple, bien parfumé et la présentation et top, bravo

    RépondreSupprimer
  8. Babette; merci tout plein!

    Lucile; je suis néophyte en "amour" des pommes de terre! Je découvre à peine toutes leurs possibilités!

    RépondreSupprimer
  9. Apparemment que cuites au micro-onde, les patates deviennent des chips. Mais je n'ai jamais fait l'expérience!
    J'aime le nom poétique que tu as donné à ton plat :)

    RépondreSupprimer
  10. Mademoiselle B; oui effectivement, si les pommes de terre sont tranchées bien minces, à la mandoline, ça donne de belles chips au micro-ondes.
    Mais il faut en faire peu à la fois, et ça prend tout de même quelques minutes.
    Tant qu'à avoir le four chaud... je préfère ce moyen, surtout que mes pommes de terre sont coupées à la main, donc plus épaisses qu'à la mandoline.
    Mais ça me donne le goût de refaire des chips!
    Une journée où je serai seule ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Mademoiselle B; oui effectivement, si les pommes de terre sont tranchées bien minces, à la mandoline, ça donne de belles chips au micro-ondes.
    Mais il faut en faire peu à la fois, et ça prend tout de même quelques minutes.
    Tant qu'à avoir le four chaud... je préfère ce moyen, surtout que mes pommes de terre sont coupées à la main, donc plus épaisses qu'à la mandoline.
    Mais ça me donne le goût de refaire des chips!
    Une journée où je serai seule ;-)

    RépondreSupprimer
  12. De jolies fleurs! C'est bon de savoir que ça fonctionne sans mandoline.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire