Pétoncles de tofu sur risotto

Un dimanche soir où on devait être nombreux, j'avais prévu une paëlla... mais comme 2 membres de la fratrie ont été pris ailleurs, j'ai diminué les attentes... et transformé la paëlla en risotto.
On n'y a pas perdu au change!


J'avais préalablement vu ceci qui m'avait intéressée...

J'ai donc préparé le risotto en faisant revenir un oignon émincé finament... puis de l'ail (tout plein)
puis le riz... puis en ajoutant de l'eau petit à petit... du vin blanc, du curcuma, du safran, du poivre, de la levure alimentaire ... du zeste de citron...(ne pas oublier le sel, ne pas oublier le sel, ne pas oublier le sel!).
Au service; du citron, du thym citron et du Parmesan (Parma-Veg).
Pendant la cuisson du riz  des "pétoncles de tofu" (j'en bricole à toutes les semaines depuis un moment; ça a un succès fou) ... des champignons en tranches... passent à la poêle.

Commentaires

  1. Un magnifique plat de fête! Vraiment appétissant.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Wow, tu m'impressionnes à tous les jours!

    RépondreSupprimer
  3. le gout de la mer sans les mollusques....tout pour me plaire!

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiiiii...j'en veux !!! Oufff...chaque fois que tu blogues un semblant de la mer dans le genre, je me rends compte que je n'ai pas encore essayé ce délice. Honte à moi !!! Pourtant, à chaque fois, je me dis...ahhhhhh !!! J'fais ça cette semaine...et la semaine passe...j'oublie...!!! La vieillesse, la vieillesse...hi hi !!! Continue de nous le rappeler et je vais finir par le faire...ha ha !!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, chaque fois que je les vois, j'ai envie des les essayer ces pétoncles de tofu... Ah là là, j'ai une telle pile de livres que j'ai envie de lire, et tant de recettes que j'ai envie de faire, la vie déborde...

    RépondreSupprimer
  6. Jessica et Château Imaginaire; lancez-vous! Le résultat est vraiment chouette compte tenu du peu de travail que ça demande.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire