Boulettes de lentilles aux canneberges

Très très très inspiré d'ici.

Il faut;



  • 3|4 de tasses d'amandes grillées à cru puis passées au robot auxquelles on ajoute ...
  • 3 tasses de lentilles préalablement cuites


qu'on  "robote" mais pas trop; on (je) veut (x) de la texture ;-)


Pendant ce temps on passe à la poêle;


  • 1 barquette de champignons émincés 
  • 1 gros oignon émincé
  • 4 gousses d'ail émincées

 Aux 2 premiers mélanges, on ajoute;

  • du thym (frais pour moi)
  • de l'origan (séché)
  • du basilic (séché)
  • quelques bébés épinards hachés grossièrement
  • 1|3 de tasse de canneberges séchées (ça fait toute la différence)
  • 3 cuillères à soupe de graines de lin moulues mélangées dans 1|4 de tasse d'eau
  • 3|4 de tasse de flocons d'avoine
  • 1-2 cuillères à table de tamari
  • 2-3 cuillères à table de levure alimentaire
  • du poivre
On façonne en boulettes et on enfourne à 350 une bonne trentaine de minutes.

J'ai fait la sauce aux canneberges que je fais d'habitude, en y ajoutant une pomme en petits dés.



Commentaires

  1. L'ajout des canneberges séchées dans tes boulettes doit les rendre tellement intéressantes! J'adore et je note!

    RépondreSupprimer
  2. Miummm !!! J'veux justement faire cette recette depuis sa publication. Tu me confirmes qu'elle vaut amplement la peine...:)

    RépondreSupprimer
  3. Miam, et tes patates aussi ont l'air bonnes.

    RépondreSupprimer
  4. Château Imaginaire; la purée de pommes de terre... c'est toujours tellement réconfortant je trouve!
    C'est de la bouffe d'enfance!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire