"Tofu-pétoncles" sur une île de tomates et une mer de quinoa

1; la sauce est faite de tomates fraîches en dés (mes dernières...) cuites doucement dans de l'huile d'olive avec plein d'ail , du sel et du poivre,  pendant une petite heure, puis passées au bras mélangeur avec une cuillère de vinaigre balsamique et du thym citron frais.

2; le tofu de la mer; tofu préalablement mariné est cuit à la poêle



3; le quinoa (1 tasse) a d'abord été revenu dans un peu d'huile d'olive, puis véritablement cuit dans 1|2 tasse de purée de citrouille,  1 tasse d'eau,  une bonne cuillère à soupe de sriracha, 2 grosses cuillères de levure alimentaire. Comme ça, le quinoa goûte enfin quelque chose et garde de la texture ;-)




Commentaires

  1. J'aime la forme de ton tofu, avec les bords gondolés.

    RépondreSupprimer
  2. Un bien belle salade! Jolie association.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle assiette !!! J'adore !!! Et trop, trop mignon la forme de ton tofu. J'en veux...!!!

    RépondreSupprimer
  4. Appétissant!

    Je garde en tête l'astuce pour avoir un quinoa qui goûte quelque chose.

    RépondreSupprimer
  5. Babette; suis-je la seule qui trouve que le quinoa, il lui faut pas mal de punch pour être intéressant? (au goût j'entends, parce que pour ses propriétés nutritives, je suis vendue!)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais plus. Lorsque j'ai fait la connaissance du quinoa, j'étais follement en amour, je le préférais au riz, sa texture me faisait tripper. Et là, on dirait qu'il me laisse indifférente...

    RépondreSupprimer
  7. Babette; je pense qu'on a la même "trajectoire" amoureuse avec le quinoa!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire