Oeufs "sunny side up" et ... crêpes oeuf-jambon! ;-)


Depuis que je suis tombée par hasard sur le mix à riz frit de Maplespice je l'utilise dans toutes sortes de plats "à oeufs".
Et puis j'ai eu envie de l'expérimenter "seul"... justement pour en faire un "oeuf". On a bien l'droit de s'amuser!

Pour faire le mix en question il faut passer au bras mélangeur;


  • 1 contenant de tofu soyeux ferme
  • 1 cuillère à thé d'huile de sésame
  • du curcuma
  • du sel
  • du poivre


J'ai  déposé les 2 tiers de la préparation sur une plaque de cuisson en  5  (6 serait sans doute mieux) cercles (on étale un peu chaque cercle à la fourchette).

J'ai ajouté du curcuma (en plus de celui du mix initial) et du paprika dans le tiers qui reste, et j'ai déposé de petits cercles jaunes au milieu des précédents.


Ça a cuit  à 375 pendant 20-30 minutes.

Ça le fait!!!

 Les voici ici dans des crêpes (végétales) avec du "rôti" Tofurky. De quoi mélanger les amis des enfants qui ne sont pas végés (les amis; pas les enfants!)

J'aurais dû attendre une autre édition pour bloguer la chose... histoire de faire de vraies photos... mais j'étais trop contente! Parce que c'est bon!




Commentaires

  1. Ça ressemble tellement à de vrais oeufs, c'est fou!

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh Seigneur...c'est juste trop cool ça. Je note !!! C'est vraiment à s'y m'éprendre. Trop, trop beau et je comprends tout à fait ton empressement de nous présenter :) Yé !!! Et doublement yé pour nous...tu nous gâtes :) Merci !!!

    Ohhhh...et avec un peu de sel noir...miammm !!!

    RépondreSupprimer
  3. Cela ressemble vraiment a de vrai oeufs, cela m'a juste l'air d'une tuerie.
    Bonne journée
    Co

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout simplement bluffant !!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh wow, un autre truc génial à essayer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire