Aubergines farcies


On cuit d'abord les aubergines entières au four (genre 45 minutes à 350).
Quand elles sont suffisamment refroidies pour qu'on puisse les manipuler, on les coupe en 2 sur leur longueur et on les vide de leur chair.

Parallèllement, on prépare une purée de pommes de terre (disons une petite pomme de terre, ici Yukon Gold,  pour chaque moitié d'aubergine).


On hache grossièrement la chair des aubergines, et on la mélange avec de la sauce Isabelle.
Pour 6 moitiés d'aubergines, j'ai utilisé 1 3|4 tasse de sauce.

On remplit les moitiés d'aubergines avec ce mix, on couvre de faux (ici Daiya Cheddar) ou fromage (ici du Suisse), puis de le purée de pommes de terre.

On cuit au four  à 350 pendant une vingtaine de minutes.

C'est fort bon avec du zaatar en garniture.
Ce qui dort à côté de l'aubergine, c'est une crêpe aux poireaux  ;-)



Commentaires

  1. C'est toujours un favori chez moi. J'aime bien farcir les aubergines avec un mélange de grains et de légumes.

    RépondreSupprimer
  2. cette recette me plait beaucoup!!
    biz

    RépondreSupprimer
  3. La garniture de pommes de terre surtout a l'air alléchante!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle façon de servir l'aubergine, j'aime beaucoup:)

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh miammm !!! Des aubergines farçies, c'est toujours gagnant et là, avec des pommes de terre :)

    RépondreSupprimer
  6. je n'aais jamais pensé farcir des aubergines avec des patates jaunes. Merci de l'idée! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ce plat m'as l'air fort appétissant & réconfortant! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire