Mac'n cheese improvisé d'un vendredi soir tard

La loupiote parle de macaroni "au fromage" depuis quelques jours...
Il y a un reste de citrouille en purée au frigo...
J'arrive un peu tard...
Ces 3 éléments s'additionnent dans mon cerveau pour former "le repas junk par excellence" ... le mac'n cheese! ;-)

Pendant que des pâtes cuisent... je réchauffe;


  • le reste de purée de citrouille (disons 2 tasses environ)
  • 4 gousses d'ail émincées
  • un fond de lait d'amande
  • 1 paquet (284g)de fauxmage orange (Cheddar de Earth Island)
  • de la sriracha (pas mal; j'aime le piquant)
  • de la levure alimentaire (3-4 cuillères à soupe)

Et le reste a été servi le lendemain sur une patate douce au four
Et comme le dit si bien Lisa

Commentaires

  1. Miam, en plein mon genre de plat réconfortant!

    RépondreSupprimer
  2. Le Sriracha, j'approuve! Ce que je préfère avec du macaroni au fromage de ce type, c'est de l'edamame et du sambal oelek.

    RépondreSupprimer
  3. Château imaginaire; oui oui oui pour les edamames! C'est un ajoût que j'achète avec joie!

    Sambal Oelek... en fait je le prérère à la Sriracha! Mais j'en achète un des 2 à la fois... et quand le contenant est terminé, j'achète l'autre... parce que les opinions sont variées dans ma chaumière. Et il semble que je sois la seule à préférer le Sambal. Pas si grave; la sriracha... c'est pas mauvais ;-)
    Tchin!

    RépondreSupprimer
  4. Avec la purée de citrouille et le piquant, c'est parfait pour la saison et pour écouter Lisa:) Mon voyage avec ma maman a été super, merci:) J'ai d'ailleurs pensé à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Hummm...un bon plat réconfort digne d'un vendredi soir. Citrouille et piquant...miamm !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai récemment essayé une recette de mac n' cheese à base de noix de cajou. C'est vraiment excellent, mais beaucoup moins coloré que ta version! Je garde l'idée de la citrouille en tête :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire