Légumes de saison

Ça fait des lustres que la photo accompagnant ce plat tout simple m'obsède.
C'est trop beau... trop génial....
Pendant que je bricolais la chose, j'ai eu une vision de ce  plat de légumes d'été... en version automnale!
La citrouille a cuit au four... a été mise en purée... et a été réchauffée "sans rien" avant de recevoir le reste.

Le "reste", c'est une aubergine asiatique, du kale et un piment "Hot Finger" cuit au four à 450 une vingtaine de minutes avec des graines de cumin, du curcuma, de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique.
Étonnamment, ma grande qui n'aime pas la citrouille a pigé et repigé dans le fond du plat! 

On a dégusté tout ça "écrabouillé" dans des pitas, avec de la sauce tahini et du zaatar, et puis du taboulé à côté.
Tchin! ;-)

Commentaires

  1. Miam! Avec toi, les légumes ont toujours l'air si bon!

    RépondreSupprimer
  2. Oh avec du zaatar, ce devait être divin!
    Dis-moi, Simon m'a suggéré d'aller voir vers ton blogue pour des recettes des polenta, alors en aurais-tu à me suggérer, par exemple tes meilleures? Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui le zaatar... j'adore ça!

    Polenta? J'en ai blogué 11; les voici http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/search/label/polenta

    Bon dimanche Mademoiselle B!

    RépondreSupprimer
  4. Un régal! Vive les légumes de saison.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Miammm !!! Effectivement, un régal pour les yeux et pour les papilles aussi, sans aucun doute.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire