Galettes aux poires, au chocolat, et aux épices

Pendant que 2 grosses poires Beauté Flamande* coupées en dés cuisent à la poêle dans un peu de beurre (Earth Balance)..

On mélange...
  • 1 1\2 tasse de farine (cele qu'on veut)
  • 1\4 de tasse de cassonade
  • 1 cuillère à table de poudre à pâte
  • de la cardamone
  • du gingembre
  • de la muscade
...mélange qui accueillera 5 cuillères à table du même beurre qui cuit les poires, puis
  • 1\4 de tasse de compote de pommes
  • 1\4 de tasse de lait de coco (à boire)

On ajoute les poires et quelques morceaux ou brisures de chocolat noir, on façonne des galettes (7-8) et on cuit au four à 350 pendant 25-30 minutes





 Certaines les dégustent avec du lait au chocolat...
 D'autres avec du thé.  Difficile de faire son choix!

*Des grosses beautés flamandes... on pense tout de suite à Rubens!

Commentaires

  1. Miam! Des poires, c'est si bon!

    Moi je choisirais le thé vert.

    RépondreSupprimer
  2. Les grosses galettes sont mes sortes de biscuits préférés. Les tiennes ont l'air délicieuses. J'ai justement refait le plein de poires en allant au Marché du Vieux-Port vendredi.

    RépondreSupprimer
  3. On pense tout de suite à Rubens...hahaha!

    D'autres galettes que je partagerais volontiers avec mes collègues!!! Elles semblent succulentes.

    RépondreSupprimer
  4. Simon; excellent choix ;-)

    Mademoiselle B; c'est si bon des bonnes poires!

    AnniGator; partager... c'est encore meilleur!

    Madame Anne; merci tout plein! Je t'en mets une de côté!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur des Beautés flamandes, mais tes galettes ont l'air exquises.

    RépondreSupprimer
  6. Babette; j'ai eu la chance d'aller les cueillir! J'ai trouvé un verger qui en produit pas loin d'ici. Coup de coeur immédiat! Je ne les ai pas beaucoup cuisinées; je les ai dévorées nature!

    RépondreSupprimer
  7. Hummm...ces galettes semblent exquises. Je dois bien avouer que j'ai rarement cuisiné la poire. C'est tellement bon qu'on la mange toujours nature. Je note toutefois cette belle suggestion pour un surplus de poire...un moment donné :)

    RépondreSupprimer
  8. Jessica; je n'ai pas beaucoup cuisiné les poires moi non plus. 2 fois je pense. C'est tellement bon!

    RépondreSupprimer
  9. De l'auto-cueillette de poires? As-tu le nom du verger? Si c'est ouvert au public, bien sûr...

    RépondreSupprimer
  10. Babette; c'est ce verger http://www.judepomme.com/
    Ils ont aussi des prunes.
    Le seul bémol c'est qu'ils ne sont pas bio.

    RépondreSupprimer
  11. Merci! Malheureusement, je pense que leurs poires sont seulement dans l'entrepôt maintenant; on ne peut pas les cueillir. Peut-être l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  12. Babette; effectivement il est trop tard cette saison. Il va falloir attendre septembre.
    Et j'ai fini toutes celles que j'avais; je ne peux même pas t'en refiler!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire