Confiture d'oignons

Le genre de truc qui crée un attroupement devant la maison pendant la cuisson si les fenêtres sont ouvertes tant le parfum est ... obsédant!

Pas un attroupement de ce genre, bien sûr ;-)

On fait revenir doucement des oignons dans un peu (moyen) d'huile d'olive.
3-4 gros oignons; jaunes dans ce cas. On sale bien sûr.

On ajoute, en laissant mijoter une quinzaine de minutes (ou un peu plus) entre chaque nouvel ingrédient;

  • 1\2 tasse de vin rouge
  • 1\2 tasse de sirop d'érable
  • 1\2 tasse de vinaigre de vin rouge
  • 1 tasse de bleuets
  • 1 cuillère à table de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe de thym citron


Ici en accompagnent d'un pain de maïs...
Inspiré d'ici

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ! Crois tu que ça se conserve un moment, histoire de rentabiliser la cuisson ?

    RépondreSupprimer
  2. Sécotine, je te conseille ce blogue, qui explique les techniques de conservation http://conserves.blogspot.ca/2005/08/questions-et-rponses-au-sujet-des.html
    Pour la conservation longue, je ne suis pas calée.

    RépondreSupprimer
  3. Très originale avec des bleuets. J'adore la confiture d'oignons.

    RépondreSupprimer
  4. Cette confiture est vraiment super! Et avec l'ajout de bleuets, ça doit être fort fort bon!

    RépondreSupprimer
  5. Humm et sur un burger végé aussi je suis sûre que ce serait très bon.

    RépondreSupprimer
  6. Mademoiselle B; c'est ce qu'on a fait hier soir. Hamburger de lentilles et chou-fleur garnis entre autres de cette confiture.

    RépondreSupprimer
  7. Mmm! Je note! Avec les bleuets ça doit apporter un plus!

    RépondreSupprimer
  8. Un délice! Parfaite dans les sandwiches.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  9. ahhhh, j'adore ça! il faut que je prenne le temps d'en faire des pots, c'est tellement bon!

    RépondreSupprimer
  10. Ohhhh super. Comme cette confiture d'oignon devait être bonne...miamm !!! La couleur est sublime.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire