Bagels au kale et à l'ail

C'est pas de moi; j'ai suivi (!) la recette de Darthveganblog. Et je vais la suivre encore! Parce que j'ai bien l'intention d'en refaire vu que c'est ultra bon!
Si vous comptez les déguster au petit-déj, je suggère d'omettre l'ail ;-)
Sinon, doublez; c'est ce que j'ai fait.

Pour les accompagner, bien sûr tous les fromages (ou fauxmages) à la crème seront un pur délice, mais avec cette espèce de sauce-trempette... c'est assez nirvanesque. Je trouve.

Une suggestion; les bagels "défaits en bouchées" et mis à griller puis trempés dans la sauce mentionnée...  avec un Chenin blanc bien froid...

Aucun lien entre les bagels et le duo des fleurs...
si ce n'est le plaisir...

Commentaires

  1. Ils sont vraiment super ces bagels!

    RépondreSupprimer
  2. Ces bagels me semblent tout à fait savoureux. j'avais prévu faire une autre recette de bagels, mais ceux-ci sont vraiment beaux.
    Et sur le blog où tu nous envoie il y a la petite touche qui fait la différence: une feuille de chou en forme de coeur.. hoooon :)

    Je connaissais la pièce musicale que tu nous as servie, mais je ne savais pas d'où elle venait, ni l'opéra, ni lES compositeurs. C'est cool d'apprendre. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont super beau tes petits bagel! Je n'en ai pas encore fait maison, il faut que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
  4. AnniGator; ce petit coeur m'a fait de l'oeil aussi. Tomber sur des fruits ou des légumes qui ont des formes mignonnes et différentes, ça me réjouit. Il suffit de peu!

    RépondreSupprimer
  5. Oh miam, ça donne faim. Je voulais justement bientôt refaire des bagels.

    RépondreSupprimer
  6. Manon est submergée dans le moment!!!

    mais c'est pas la tentation qui manque!

    RépondreSupprimer
  7. Manon est dans le cannage? Submergée pour la bonne cause alors ;-)

    RépondreSupprimer
  8. certain!

    c'est pour mieux se la couler douce au chaud sur le banc du foyer dans quelques semaines ;)

    RépondreSupprimer
  9. Manon; c'est une image que j'adore!
    J'ai hâte de faire le 1er feu! Folle de même!

    RépondreSupprimer
  10. Wow!

    Je n'ai toujours pas fait de bagels maison, mais si un jour je tente l'expérience, ce qui ne m'étonnerait pas, je crois que je vais faire ceux-ci. Ils ont tout simplement l'air trop bon.

    RépondreSupprimer
  11. Lance-toi Babette; que ce soir au kale et ail.. aux bleuets ... ou tout simplement au sésame ... c'est tellement bon!

    RépondreSupprimer
  12. Han du kale ! Chanceuse ! Ca me saoule que ce soit aussi compliqué d'en trouver à Paris et que ce soit aussi cher... En tout cas, ils ont l'air trop bons ces bagels !!

    RépondreSupprimer
  13. Coralie; étonnant que tu ne puisses trouver du kale à Paris! Étonnant mais surtout dommage...

    RépondreSupprimer
  14. J'ai pensé à toi dans le métro tantôt: j'ai vu un grand poster affichant Lakmé dans les prochains jours à l'Opéra de Montréal.

    RépondreSupprimer
  15. Ohhhh wow !!! Super alléchant. Je note, je note. Trop, trop intéressant ces bagels. J'n'ai jamais fait de bagels maison, mais je veux en faire depuis belle lurette. Je crois que cette recette serait une belle option. J'aimerais bien par contre utiliser de la farine complète au lieu de la blanche. J'espère que je ne bousillerais pas trop la recette en faisant ce changement.

    RépondreSupprimer
  16. @AnniGator; oui Lakmé est à l'affiche à Montréal à partir de cette fds.

    @Jessica; il y a 2 trucs pour lesquels je préfère la farine "blanche"; les bagels, et la baguette. Pour les bagels, une farine entière apportera du goût, mais ça n'aura plus la texture de bagels. Ce qui n'est pas dramatique du tout puisque tu gagnes en goût. J'en fais quelques fois avec de l'épeautre... il sont plus "élastiques", plus comme du pain.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Éphée de partager tes expériences. C'est justement avec l'épautre que je pensais faire, mais bon, je vais jongler à tout ça :)

    RépondreSupprimer
  18. Jessica; peu importe ce que tu choisis; ça va être bon ;-)
    Si c'est une farine entière, ça sera juste "moins bagel".

    RépondreSupprimer
  19. Tes bagels doivent être très savoureux !
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  20. Merci tout plein Flower63 et bon w.e. à toi aussi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire