Salade chaude et épicée; pommes de terre et fèves vertes

  • des pommes de terre nouvelles, coupées en 2 ou pas selon leur taille
  • 1 gros oignon émincé
  • 4 grosses gousses d'ail émincées

...passent à la poêle avec 3 grosses cuillères à soupe de purée de piment fort (ou plus si, comme moi, on aime le piquant) et du sel, jusqu'à un début de caramélisation.


On leur ajoute de l'eau (1 tasse) pour les attendrir ... une fois l'eau évaporée, on en ajoute la même quantité (il en faudra peut-être un peu plus), avec les fèves vertes qui cuiront pratiquement à la vapeur (le rond du poêle doit être chaud bien sûr), et 2-3 cuillères à soupe de levure alimentaire.
C'est fort bon aussi avec du lait de coco à la place du 2ème ajoût d'eau. C'est un autre plat!

Manque plus que du citron.

C'est la 1ère fois que je publie un plat avec des fèves* je crois! Ça dit tout!



* Ces temps-ci par contre, on multiplie les repas comprenant des fèves jaunes, en papillote, avec de l'ail et de l'huile d'olive ou du beurre (Earth Balance) sur le BBQ. Les enfants en sont dingues!

Commentaires

  1. qu'est ce donc que ces fèves?? ici , en Poitou les fèves sont des légumineuses vertes qui se mangent crues enlysloss Mai

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette version pimentée d'une salade qui passe souvent par ici: grelot + haricots verts + vinaigrette citronnée!

    RépondreSupprimer
  3. miam sa l'air délicieux, comme dans les resto!

    RépondreSupprimer
  4. mon bonhommet adore les fèves, visiblement ici ce ne sont pas les mêmes que chez toi :)
    bonne soiree, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme Kim, j'aime ta version pimentée d'un plat qui passe souvent ici; patate, haricot vert et vinaigrette citronnée. Miammm !!!! Mes haricots verts et jaunes commencent enfin à produire au potager, alors yé !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire