Rouleaux de printemps... en vacances au Québec au temps des petits fruits!

Dans des feuilles de riz ébouillantées...

  • des fraises
  • des framboises
  • des bleuets du lac St-Jean...
  • des pêches en dés
  • des brisures de chocolat (toutes faites, ou plutôt des râpures d'un bloc de bon choco)


...et on roule 



Pour faire trempette, une sauce faite de


  • bon chocolat
  • beurre d'arachides et noisettes* 
  • piment séché (ou pas)
  • lait d'amandes (au chocolat ou pas) pour "détendre" le mélange

... qu'on réchauffe doucement pour fondre le chocolat et le beurre.

Une crème anglaise (la mienne est vegan) fait aussi "la job".

Mais quand les enfants sont aux commandes, c'est encore et toujours du chocolat!


C'était la conclusion d'un repas de sushis végés.

Tout a été fabriqué par mes monstres.

*celui de "Nuts to you nut butter" pour ne pas le nommer

Commentaires

  1. Quelle mère heureuse tu dois être, tes amours cuisinent tout et en plus, ils cuisinent du chocolat! Ça me rendrait heureuse moi:)

    RépondreSupprimer
  2. Cette idée est parfaite : des rouleaux de printemps aux fruits. Ce sont tes enfants qui ont pensé à cela?

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle et bonne idée les sushis aux fruits. Je note l'idée :)

    Ton petit bonhomme qui roule m'a juste trop fait rire...ha ha !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je serais curieuse de goûter à ça. Ce n'est pas trop étrange, le goût de la feuille de riz avec les fruits?

    J'aime beaucoup ce beurre d'arachides et de noisettes. Il coûte une fraction du prix du beurre d'amandes, mais il est aussi satisfaisant. Du beurre seulement aux arachides, je trouve ça ennuyant...

    RépondreSupprimer
  5. Babette; non le goût de la feuille de riz ne "dépasse" pas les fruits. C'est parfait je trouve.

    C'est génial ce beurre hein? Nous aussi on l'a adopté.
    Moi aussi... les arachides seules... ça a fait son temps!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire