Carrés "amuse-gueule" à base de haricots blancs et quinoa (entre autres!)


On amalgame;


  • 2 tasses de haricots blancs cuits passés au robot (ou écrasés à la fourchette)
  • 2 cuillères à thé de graines de lin moulues
  • 1 tasse de quinoa cuit
  • 1 cuillère à table de miso
  • 2 cuillères à table de farine (de riz)
  • 1 tout petit oignon émincé finement
  • 1 grosse gousse d'ail émincée (ou plus bien sûr)
  • du curcuma et du piquant au goût


On dépose au frigo pendant 2-3h pour faciliter la manipulation, et on façonne en petits cubes (ou encore on bricole un cylindre carré qu'on taille dans sa longueur).

On enfourne les petits cubes sur une plaque huilée pendant 22 minutes à 425.

Ça pourrait bien sûr aussi être servi en hamburger... ou en "rôti"...
D'ailleurs je note ces versions à l'agenda ;-)

Pour leur faire faire trempette;

  •  mayo
  •  vinaigrette dijon et érable
  • (ce serait fort bon avec de la salsa)


Le petit reste a été servi le lendemain avec sauce Isabelle et choucroute

Trouvé ici.

Et pour compléter l'ambiance de dégustation;

Commentaires

  1. Ohhhh Janis, ce matin:) Ces petits carrés ont l'air délicieux pour faire trempette!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super original et le quinoa a un très bon goût qui doit relever l'haricot blanc!

    RépondreSupprimer
  3. Ça doit être bon, ça!

    C'est quoi, un cylindre carré? =)

    RépondreSupprimer
  4. Babette; mes cours de géométrie sont loin! Je sais qu'il y a une appellation juste pour cette forme mais je ne trouve pas! Disons... un cube rectangulaire? ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est loin pour moi aussi! Un prisme à base carrée? J'ai du mal à croire que j'ai pu oublier tout ça =)

    RépondreSupprimer
  6. Babette; c'est fort possible que ce soit ça.
    Vaut mieux façonner des petits cubes directement; on n'a pas besoin de se poser la question de l'appellation du long rouleau carré ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Hummmm...comme ça semble bon tout ça :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire