Soupe de lentilles de vertes aux patates douces avec boulettes

Un petit "coup d'frais" me replonge dans mes chouchous d'avril... et fera un bien fou à la verdure vu la pluie annoncée pour 48h.

Pour la soupe; des lentilles vertes cuisent doucement avec des patates douces en dés... des tomates en dés... des épinards hachés grossièrement... les épices dont on a envie...
Ça cuit longtemps...
On ajoute  du "Marmite" ou de la levure alimentaire ou du miso en fin de cuisson ...

Et pour y faire trempette; des boulettes de lentilles rouges.

Je réalise que mes soupes ont toujours l'air (et le rythme et la chanson) de ragoûts!
C'est sans doute parce que ma consommation de liquide... je la réserve au vin ;-)

Commentaires

  1. Tant mieux, c'est bien meilleur une soupe bien remplie!

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha, Éphée qui ne boit que du vin... :) J'adore les soupes-ragoût, il me semble que c'est plus nourrissant!

    RépondreSupprimer
  3. Ta photo donne vraiment envie, ça a l'air super bon.

    J'ai souvent des soupes bien épaisses, mais ce n'est pas nécessairement volontaire. Cette semaine, j'ai proposé de la soupe aux pois à mon chum. Il soulève le couvercle, et il rit. Ça avait plutôt l'air d'un pâté aux carottes... et il avait bien raison.

    RépondreSupprimer
  4. Babette; elle m'aurait plu ta soupe!

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh miammm !!! Quelle belle soupe et parfait pour la pluie des derniers jours. J'adore les soupes bien consistantes et nourrissantes :)

    Hi hi!!! tu m'as fait rire avec ton vin. Allez, boit ma chère !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Miam, miam ! Un mélange qui m'a sauté aux yeux quand j'ai lu ton billet. Je me suis appliquée à le réaliser, très chouette. Je suis partie davantage sur un ragoût que sur une soupe (mais c'est juste une question de liquide).
    J'ai mis de la sauge et plein plein de menthe. J'ai a-do-ré ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton gentil commentaire Acr0. Mes soupes ont plutôt l'air de ragoûts hein? ;-) Moi aussi je préfère ainsi!
    Au plaisir!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire