Soupe de betterave

Une soupe comme celle-ci ou celle-là  pour passer les betteraves dont plus personne n'a envie chez nous. Tiens; pourquoi d'ailleurs?!
En fait, on a hâte aux asperges et aux têtes de violon; les betteraves ont fait leur temps!


...

des graines de cumin
du clou de girofle
du gingembre
un oignon méincé
des betteraves en morceaux

...s'attendrissent dans un peu d'huile d'olive.
quand je dis s'attendrissent... faut pas les rentre trop "gnangnan" non plus. On peut leur faire écouter ceci ;-)

On les "noie" ensuite dans de l'eau, on finit leur cuisson, on parfume avec de la muscade et de la levure alimentaire, on "sproutche" au bras mélangeur, on sert avec des oranges sanguines, du yogourt (de soya), des graines de cumin...

Ça faisait partie d'un repas "nordicisant" comprenant une expérimentation de boulettes à la suédoises qui s'est avérée très  (trop) ordinaire.  Je vais expérimenter autrement avant d'en causer.

Commentaires

  1. Moi qui cherchait juste de quoi pour me débarasser de mes betteraves!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, j'en ai marre des légumes d'automne et d'hiver... N'empêche, cette soupe de betterave est fort tentante!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh...quelle belle version de soupe à la betterave. Merci :)

    Vive les asperge, têtes de violon, etc. Vivement le printemps et l'été pour les bons, bons légumes de saison tellement booooonnnns.

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui Jessica; le temps des légumes... c'est tellement inspirant!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire