Pouding au citron Meyer

Je me suis amusée à végétaliser un dessert que je fais à chaque fois que je cuisine une paëlla.
Psst; la magnifique assiette en mosaïque a été fabriquée par une amie adorable.

On bat à la fourchette (ou à la mixette si on est fatiguée ;-)  )

  • 4 cuillères à table de Earth Balance (beurre sinon)
  • 3\4 de tasse de sucre
  • le zeste de 2 citrons Meyer (1 si c'est un citron "pas Meyer", 3 si on n'a que des oranges)


Quand c'est bien battu, on ajoute

  • 3 cuillères à thé de substitut d'oeuf  Pane Riso
  • 6 cuillères à soupe d'eau (bref, l'équivalent de 3 oeufs)

Puis encore

  • 1\3 de tasse de farine

Puis...

  • 1 tasse de yogourt (ici de Soya)
En battant après chaque ajoût.

On verse dans un plat allant au four.
On peut (ou non) décorer avec des tranches de citron saupoudrées d'une pincée de sucre.



Ça cuit à 350 une trentaine de minutes... selon le format du plat bien sûr.

Commentaires

  1. J'ai goûté au "yogurt d'amande" dernièrement...

    ton yogourt de soya m'y fait penser... je voulais "essayer" de m'en faire à la maison.

    z'ont verra ce que ça donne si j'essaye!

    RépondreSupprimer
  2. Allo Éphée!!

    Je suis contente de retrouver ta cuisine de labo! Quand je vois des belles créations comme ça, je te trouve tellement inspirante! Tu sais quoi? Si tu pourrais m'évaluer au pif comme ça combien je peux faire de petits ramequins avec ta recette, je me lancerais! Là, là! :)

    RépondreSupprimer
  3. Joëlle!!!! Quelle belle surprise! Je suis ravie de te lire! J'espère que tu vas bien et que tu te remettras à bloguer! Je pense à toi à chaque fois qu'on fait des club sandwiches ;-)

    Tu me demandes la quantité de petits ramequins ... je dirais 5-6. Des petits. Pas les grands qui peuvent contenir plus d'une tasse.

    À bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai les petits!
    Merci de ta réponse rapide!!!

    J'avais quand même des doutes que tu m'avais oublié lol!!!! C'était le bon temps! Contente que tu rapelles des clubs ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Réussi ma chère!!!!!! Tout à fait résussi!! En-dedans de moi, j'avais une petite crainte que mon yogourt se sépare à cause du citron et de la chaleur, et puis non! Ça ressemble à la tarte au citron! Sauf que c'est pas mal plus rapide à faire!!! J'ai adoré ta recette Éphée merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Joëlle; t'oublier! Impossible!
    De semaine en semaine j'attends ton retour sur la blogosphère!

    Super contente que ça vous ait plu.
    Tu me fais penser... en tarte au citron... je vais faire ça pour ma mère à Pâques; elle adore la tarte au citron, et moi j'ai décidé de ne plus utiliser d'oeufs. Je vais joindre l'utile à l'agréable!
    Merci Joëlle!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle assiette!

    Je vais bien finir par essayer les citrons Meyer à force d'en voir ici =)

    RépondreSupprimer
  8. Miammm!!! Un pudding au citron MEYERS...trop appétissant ça. Et en plus, avec le beau verdict de ta marmaille et celle de Joëlle...super!!!

    Mais dites-moi les filles, vous êtes encore en mesure de trouver des citrons Meyers ces derniers temps ? Depuis plus de 2 semaines je n'en trouve plus. Le commis à mon épicerie m'a dit qu'il n'en recevra plus avant janvier prochain ?! Snifff...!!!

    RépondreSupprimer
  9. Jessica; je pense que c'est pas mal fini. Tu vas devoir être patiente et attendre l'hiver prochain ;-)
    Mais entretemps... il y aura les asperges... les têtes de violon... les p'tits pois... puis les trucs d'été... ces bonheurs vont te faire patienter ;-)
    Merci pour ton passage toujours apprécié.

    RépondreSupprimer
  10. Snifff et re-sniff alors...!!! Toutefois, tu as entièrement raison. Asperge, tête de violon et tous les autres bons légumes estivaux...miammm!!! Je retire donc mes "sniff sniff"...hi hi!!!

    Merci de me faire penser aux têtes de violon. J'les avais comme oublié ceux-là. Ahhh ibn là, j'ai trop hâte.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire