Tarte rustique à la courge butternut, aux choux de Bruxelles et au kale, appelée ici tarte anti-oxydant!


J'ai pelé et coupé la courge en gros dés (et c'est là que j'ai compris pourquoi je fais TOUJOURS cuire mes cucurbitacées AVANT d'en faire quoique ce soit... limitant ainsi les jurons en me battant avec la bête pour lui enlever son écorce! Mais là... je voulais le goût caramélisé des légumes...tant pis pour moi! ) et j'ai mis tout ça dans une poêle nappée d'huile d'olive, en ajoutant des choux de Bruxelles après 4-5 minutes, puis un oignon rouge en tronçons, puis du kale (c'est à ce moment que Rexe, notre lapine, m'a prise pour une déesse! Parce que les tiges trop dures pour la tarte... .elle s'en est fait un festin)

Quand tout ça est un peu caramélisé, on peut ajouter un peu d'eau pour finir la cuisson, histoire que tout soit tendre. Al dente.

On parfume... poivre... muscade...j'aurais bien aimé ajouter des noix de pin grillées, mais j'étais à sec.

Une fois refroidi, on dépose tout ça dans une pâte à tarte avant d'enfourner... une trentaine de minutes à 400.

On ajoute du parmesan au goût (ici du Parma-Veg)


Pour l'inspiration, ici.

Commentaires

  1. Voilà une tarte bien santé que la tienne, Éphée. Oui, peler des courges, ça donne envie de jurer!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire