Nachos pour vendedi soir

Le grand plat de nachos...
...Un truc que je faisais régulièrement les vendredis soirs d'hiver.... qui est tombé dans l'oubli (la mémoire humaine empile puis remplace....) ... et que j'ai ressorti  des boules-à-mites de mon subconscient pour expérimenter le "fondage" de ceci  qui est délicieux "tel quel" mais que je voulais tester sur un truc plus ou moins gratiné. Bon... ça gratine plus ou moins parce que ça fond plus ou moins, mais quand c'est bon.... on ne chipote pas sur le gratinage. Non?
En tout cas.(comme diraient Bé, Djou ou Pil, ou même Gag' ; et ça veut dire no comment)!

Donc pour le plat de nachos;

  • un sac de tortillas aux chipotle (tant qu'à manger du junk; faut qu'ça goûte que diantre!)
  • des olives vertes
  • des "zaricots" noirs
  • un reste de salsa tomate-oignon-olives-coriandre
  • le fauxmage en question

et un petit passage au four à 350 pendant une vingtaine de minutes.

L'an dernier je me souviens que je faisais souvent ce "plat" avec une sauce à la courge. Tiens; j'en ferai à nouveau vendredi. Ouais. En tout cas.

Les nachos faisaient partie de ce repas à consonance mexicanisante.


Les vendredis se suivent et se ressemblent parfois...
Ici les chips sont garnies de haricots blancs, et de salsa  (achetée cette fois) mélangée à de la purée de citrouille avec du fro ou faux mage.


Pis tant qu'à être vendredi....  plongeons dans le plaisir, comme celui que j'ai eu à écouter ceci en voiture dimache matin dernier à 5h30 (A.M.!!!!!) en revenant (oui; je suis partie de la maison encore plus tôt!) de déposer ma grande à la piscine. Étrangement , à tous les dimanches matins (nuit!) je découvre un chouette moment sur la route! Comme celuli-ci. Merci Radio-Canada!

Commentaires

  1. Je ne chipoterai pas , la recette me plait trop pour cela
    Merci
    Bonne journée
    Sacha

    RépondreSupprimer
  2. C'est si bon des nachos, ça fait un bout de temps que j'en ai pas mangé... je crois que je vais remédier à cela fort bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Si ça gratine plus ou moins en tout cas, je prends !
    Il y a des nocturnes piscine chez vous ???

    RépondreSupprimer
  4. J'adore écouter les CD de Fred Pellerin dans la voiture. Le temps passe plus vite et j'ai un agréable moment.

    RépondreSupprimer
  5. Où trouvez-vous votre courage pour aller à la piscine aux petites heures du matin?!

    Les nachos ont l'air vraiment super bon. C'est tellement agréable à manger, je ne sais pas pourquoi je m'en suis privée pendant 30 ans!

    J'ai essayé ce fauxmage aussi et il est pas mal débile, je trouve.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire